Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca










██████████████
Harry et Dudley vont au zoo
Par Steve Warner (harrypotter.warnerbros.com)
Bonjour!

Vous vous souvenez du voyage au zoo ? Harry a fait disparaître accidentellement la vitre de la cage du boa devant Dudley et a laissé le boa s’enfuir vers le Brésil. Ce deck est basé sur cet incident.



Vous savez que contrôler le jeu de votre adversaire est une stratégie très efficace. Dans ce deck, vous allez utiliser cette stratégie de façon à empêcher votre adversaire de jouer ses leçons.

Vous devez jouer 5 leçons très rapidement (dont 1 de métamorphose) pour pouvoir attaquer avec vos 4 sortilèges "Notes perdues". Le sortilège "Notes perdues" est utile parce qu’il force votre adversaire à défausser 1 leçon ou 1 item (selon votre choix) en jeu. En gardant bas le nombre de leçons de votre adversaire, vous l’empêchez de jouer ses cartes puissantes.

Le "Vivarium" peut être joué dès le premier tour. Votre adversaire peut n'utiliser qu'une seule action par tour pour jouer ses leçons. Votre adversaire doit défausser 4 leçons en jeu pour résoudre l'aventure. Ouch! Sa récompense ? Il peut piger une seule carte. Si vous combinez le "Vivarium" avec des sortilèges comme "Notes perdues" et "Vitre évanescente", cela garde votre adversaire pauvre en leçons. Non seulement "Vitre évanescente" fait défausser 1 leçon en jeu à votre adversaire, mais vous pouvez également chercher 1 créature dans votre deck et la mettre dans votre main.

J'ai ajouté le "Chaudron en passoire" pour ralentir les decks de potions. Ce sortilège élimine 1 leçon de potions en jeu de votre adversaire. Il aide aussi lorsque vous jouez l' "Examen sur les potions", qui fait défausser à votre adversaire 3 cartes en jeu ou 1 leçon de potions en jeu. Assurez-vous que votre adversaire n'a pas de leçon de potions en jeu avant de l'attaquer avec l' "Examen sur les potions". Si vous réussissez, Rogue sera fier de vous!

Les leçons de potions vont servir pour le "Baume de lewisie brûlante", qui est une bonne carte de guérison. Le "Baume de lewisie brûlante" demande 6 leçons. Vous devez défausser 1 leçon de potions en jeu, mais vous pouvez prendre jusqu'à 10 cartes non curatives dans votre défausse et les mettre dans votre deck. Reprenez les sortilèges "Notes perdues" et "Vitre évanescente". Votre adversaire va perdre l'espoir de mettre en jeu ses cartes puissantes! Les "Chaudron en étain" sont utiles pour vous donner un petit coup de pouce avec vos leçons de potions.

Parce que Harry a relâché un boa constricteur au zoo, j'ai pensé faire du boa constricteur la créature principale du deck. Le boa constricteur n'est pas méchant. Il demande 4 leçons, a 2 points de santé et fait 2 dommages. Mais ne soyez pas trop rapide à le jouer. Ne mettez pas beaucoup de créatures en jeu tant que votre adversaire a beaucoup de leçons, car il peut les attaquer plus facilement. Jouez en premier vos sortilèges pour vous débarasser des leçons de votre adversaire. Par exemple, jouez la "Vitre évanescente", et prenez un "Troll des montages" ou un "Chien de garde" dans votre deck. Vous devriez avoir assez de leçons pour mettre en jeu la "Vitre évanescente" (9 leçons) et un "Troll des montagnes" (8 leçons) pour faire 4 dommages à chaque tour.

Si votre adversaire joue avec un deck de potions et si vous avez de la misère à le contenir, sortez un "Crapaud apprivoisé". Le "Crapaud apprivoisé" est bon pour vous protéger contre des sortilèges comme la "Goutte du mort vivant", qui fait 12 dommages. Le "Crapaud apprivoisé" peut prendre les dommages fait par une carte de sortilège. Et de la façon que ce deck est construit, vous pouvez toujours obtenir un nouveau "Crapaud apprivoisé".

Malheureusement, ce deck a des problèmes face aux decks qui utilisent de petites créatures. Cependant, lorsque vous commencez à frapper votre adversaire, vous le frappez beaucoup plus durement. En bout de ligne, vous devriez pouvoir emporter la victoire.

J'ai eu beaucoup de succès avec "Harry Potter" comme personnage à cause de son habileté de piger 2 cartes par action. Cela vous aide à trouver les cartes nécessaires rapidement et il vous reste des actions pour les jouer. Si vous avez des problèmes à obtenir des leçons tôt dans la partie, c'est toujours plaisant de pouvoir piger 2 cartes à votre première action, de trouver 1 leçon, et de pouvoir la jouer à votre deuxième action.

J'ai beaucoup de plaisir avec ce deck, mais mon adversaire ne semble pas l'aimer beaucoup.


Harry et Dudley vont au zoo

Personnage de départ (1)
1 Harry Potter   8/116 ba - brillante

Aventures (4)
4 Vivarium   64/116 ba - peu commune

Créatures (9)
4 Boa Constricteur   76/116 ba - commune
2 Chien de garde   53/116 ba - peu commune
2 Crapaud apprivoisé   61/116 ba - peu commune
1 Troll des montagnes   28/116 ba - rare

Sortilèges (24)
4 Incarcifors   93/116 ba - commune
4 Notes perdues   94/116 ba - commune
4 Vitre évanescente   71/116 ba - peu commune
3 Chaudron en passoire   79/116 ba - commune
2 Apparition   42/116 ba - peu commune
2 Plume d'oie pour gribouillis   105/116 ba - commune
3 Examen sur les potions   63/116 ba - peu commune
2 Baume de lewisie brûlante   45/116 ba - peu commune

Items (2)
2 Chaudron en étain   99/116 ba - commune

Leçons (21)
8 Métamorphose   116/116 ba - commune
7 Potions   115/116 ba - commune
6 Soins aux créatures magiques   113/116 ba - commune



Haut