Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca








██████████████
Bonjour!

Le but principal de ce deck est d'écraser votre adversaire avec de puissantes créatures qui deviennent encore plus fortes en utilisant l'habileté de "Rubeus Hagrid".



Avec l'habileté de "Rubeus Hagrid", lorsque qu'une de vos créatures inflige 3 dommages ou plus à votre adversaire, elle inflige 2 dommages de plus que normalement. Cette habileté est puissante lorsque combinée avec le sortilège "Serre d'acier", qui permet à toutes vos créatures d'infliger des dommages à nouveau. Maintenant, vous comprenez le nom du deck. "Serre d'acier" double le nombre de dommages!

Les créatures "Farfadet" et "Crapaud apprivoisé" sont excellentes pour vous protéger des dommages infligés par des sortilèges.

L' "Oeuf mystérieux" est un sortilège qui vous permet de chercher 1 créature dans votre deck. Dans ce cas-ci, vous voulez surtout trouver "Norbert" pour le mettre rapidement en jeu. "Norbert" est un dragon extrêmement puissant qui inflige 5 dommages à votre adversaire, ou 7 dommages si vous utilisez l'habileté de "Rubeus Hagrid". Le seul désavantage à "Norbert" est que vous devez défausser 2 leçons de soins aux créatures magiques en jeu.

N'oubliez pas que "Rubeus Hagrid" et "Norbert" sont des cartes uniques. Vous pouvez en jouer qu'une seule à la fois. Alors, lorsque vous avez joué "Norbert", vous ne pouvez pas en jouer un autre tant que le premier est en jeu. Si votre adversaire joue "Norbert" en premier, vous ne pouvez pas jouer votre "Norbert" tant que vous ne vous êtes pas débarrassé de celui de votre adversaire.

Lorsque vous utilisez ce deck, vous voulez mettre 7 leçons en jeu aussi vite que possible ("Hermione Granger" vous aide bien), pour pouvoir jouer le "Chien de garde". Le "Chien de garde" est une créature puissante parce que non seulement il inflige 3 dommages à votre adversaire, mais il possède aussi 5 points de santé. C'est une créature très difficile à éliminer pour votre adversaire.

La "Licorne" est une autre bonne créature à utiliser dans ce deck parce qu'elle vous donne 1 action de plus par tour, (incluant le tour où vous la mettez en jeu). C'est facile de laisser de côté la "Licorne", parce qu'elle n'inflige pas de dommage. Mais donnez une chance à cette créature. La "Licorne" est très utile! Vous pouvez utiliser l'action supplémentaire qu'elle vous donne pour piger des cartes supplémentaires ou jouer d'autres créatures.

Mais la force réelle de ce deck dépend du sortilège "Serre d'acier". Vous voulez jouer "Norbert" et utiliser "Serre d'acier" immédiatement après. Cela permet à "Norbert" d'infliger 14 dommages à votre adversaire et laisse savoir à ce dernier que vous avez bien porté attention durant la classe!


Problèmes en double

Personnage de départ (1)
1 Hermione Granger   9/116 ba - brillante / 10/116 ba - non brillante

Personnages supplémentaires (3)
3 Rubeus Hagrid   18/116 ba - brillante

Créatures (23)
4 Chien de garde   53/116 ba - peu commune
4 Gros méchant loup   110/116 ba - commune
3 Norbert   30/116 ba - rare
2 Bébé Dragon   43/116 ba - peu commune
2 Farfadet   55/116 ba - peu commune
2 Troll des montagnes   28/116 ba - rare
2 Crapaud apprivoisé   61/116 ba - peu commune
2 Cerf écossais   103/116 ba - commune
2 Licorne   20/116 ba - brillante

Items (3)
3 Cage   46/116 ba - peu commune

Sortilèges (7)
2 Oeuf mystérieux   57/116 ba - peu commune
1 Hagrid et l'étranger   89/116 ba - commune
4 Serre d'acier   106/116 ba - commune

Leçons (24)
15 Soins aux créatures magiques   113/116 ba - commune
  9 Métamorphose   116/116 ba - commune



Haut

































Problèmes en double
Par Steve Warner (harrypotter.warnerbros.com)