Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca








██████████████
Bonjour!

C'est parfois dans votre meilleur intérêt de vous éloigner de vos ennemis. Mais si ces derniers ignorent à quoi s'attendre et si vous limitez leurs options, vous pourrez déjouer leurs plans odieux.



Ah... le pouvoir des enchantements! Ce deck amusant vous assure que votre adversaire ne pourra pas garder beaucoup de cartes en main. En fait, il ne pourra garder aucune carte en main. Pendant ce temps, vous remplirez votre main de sortilèges d'enchantements. Pendant que je construisais ce deck, j'ai ajouté plusieurs cartes pour contrer les créatures, parce que présentement, les decks de créatures sont très populaires. Si vous empêchez votre adversaire d'utiliser ses créatures, vous pouvez le garder en dehors de la partie.

Voici la façon d'utiliser ce deck. Utilisez les sortilèges "Corde magique", "Croqueur d'orteils" et "Jet de flammes" pour contrer les créatures de votre adversaire. Ce sont de bons sortilèges. "Croqueur d'orteils" et "Jet de flammes" infligent des dommages à votre adversaire et à ses créatures. "Corde magique" inflige des dommages à votre adversaire ou à une de ses créatures et en plus, vous pigez 1 carte.

L' "Examen sur les enchantements" est un bon petit sortilège qui oblige votre adversaire à défausser toutes les cartes de sa main. Vous pouvez enchaîner immédiatement avec "Titillando", qui inflige 3 dommages à votre adversaire ou à une de ses créatures et qui force votre adversaire à défausser 3 cartes de sa main. Vous pouvez également jouer un autre "Examen sur les enchantements" pour que votre adversaire défausse toutes les cartes qu'il vient de piger. Deux "Examen sur les enchantements" est plus que ce que la plupart des joueurs peuvent encaisser sans dommage. Lorsque vous combinez les "Examen sur les enchantements" avec "Confusion" (votre adversaire défausse 2 cartes de sa main) et l'habileté de "Marcus Flint" (votre adversaire défausse 3 cartes de sa main), vous avez un vilain petit combo pour vider la main de votre adversaire. Vous pouvez utliser ensuite des sortilèges comme "Perruque bleue" (qui inflige 4 dommages (1 de moins que "Stupéfaction") mais vous permet de piger 1 carte).

Le "Marchand de baguettes magiques" double la valeur de chaque leçon d'enchantements, même de celles de votre adversaire, alors attention! Ce lieu est très utile quand vous avez besoin de leçons supplémentaires pour jouer des sortilèges comme "Vouer à l'oubli" et "Titillando".

Lorsque votre adversaire a défaussé toutes les cartes de sa main, vous pouvez jouer l'aventure "Des lettres de nulle part". Alors, votre adversaire ne peut que piger des cartes lors de ses actions. Pour résoudre l'aventure, votre adversaire doit défausser 5 cartes de sa main. À l'aide des autres cartes de ce deck, vous pouvez vous assurer que votre adversaire n'aura jamais en main les 5 cartes nécessaires pour résoudre l'aventure. Et même si votre adversaire résout l'aventure, il ne pigera que 2 cartes.

Maintenant, vous connaissez les enchantements déroutants de Marcus Flint. Qu'est-ce que vous en pensez ? Allez-vous les utiliser ?


Les enchantements déroutants de Marcus Flint

Personnage de départ (1)
1 Marcus Flint   14/80 cq - brillante - rare

Aventures (3)
3 Des lettres de nulle part   20/80 ct - brillante - rare

Lieux (4)
4 Marchand de baguettes magiques   49/80 ct - peu commune

Items (2)
2 Le parapluie rose de Hagrid   15/80 ct - brillante - rare

Sortilèges (32)
4 Perruque bleue   53/80 ct - commune
4 Examen sur les enchantements   3/80 cq - brillante - rare
4 Confusion   47/116 ba - peu commune
4 Corde magique   68/80 cq - commune
4 Jet de flammes   71/80 cq - commune
4 Titillando   36/116 ba - rare
3 Vouer à l'oubli   14/116 ba - brillante
3 Croqueur d'orteils   108/116 ba - commune
2 Émeraude   48/80 ct - peu commune

Leçons (19)
19 Enchantements   114/116 ba - commune



Haut

































Les enchantements déroutants
de Marcus Flint

Par Joseph Gillespie (harrypotter.warnerbros.com)