Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca









███████████████
Les animaux domestiques de
Filius Flitwick

Par Steve Warner (harrypotter.warnerbros.com)
Bonjour!



Êtes-vous prêt à enseigner à votre adversaire quelques leçons d'enchantements ? Le "Professeur Filius Flitwick" vous attend avec quelques trucs dans sa manche pour vous aider!

Le concept de ce deck est vraiment simple : les créatures infligent des dommages à votre adversaire et le "Professeur Filius Flitwick" jette quelques sortilèges d'enchantements pour garder au loin les autres créatures et infliger des dommages à votre adversaire. Si vous regardez la liste des cartes, vous allez noter qu'il n'y a pas de leçons d'enchantements! Comment faire alors pour utiliser les sortilèges d'enchantements ? Bien, le "Professeur Filius Flitwick" vous fournit gratuitement 1 leçon d'enchantements. Alors, vous n'avez pas besoin d'inclure des leçons d'enchantements dans votre deck. Le "Professeur Filius Flitwick" connaît toutes ses leçons par coeur.

Pour infliger de façon continue des dommages à votre adversaire, mettez 4 "Cerf écossais" dans votre deck. Cette créature est rapidement devenue une de mes préférées parce qu'elle est très difficile à éliminer et plusieurs adversaires préfèrent ne pas l'attaquer. Après tout, il faut infliger 5 dommages au "Cerf écossais" simplement pour éviter 1 dommage par tour. Mais si votre adversaire décide de l'ignorer, cela va lui coûter plusieurs cartes au fil de la partie.

Une autre bonne petite créature à avoir de votre côté est la "Licorne". Même si elle n'inflige pas de dommages à votre adversaire, elle vous procure 1 action supplémentaire, même le tour où vous la jouez! Même si vous devez défausser 1 leçon de soins aux créatures magiques en jeu pour la jouer, cela en vaut la peine pour 1 créature avec 6 points de santé qui vous donne 1 action supplémentaire à chaque tour.

Finalement, il y a les créatures lourdes de ce deck : le "Chien de garde" et "Norbert". Je vous suggère d'attendre d'avoir beaucoup de leçons en jeu avant de jouer "Norbert", mais vous pouvez jouer le "Chien de garde" aussitôt que possible. Même si le "Chien de garde" est coûteux (7 leçons), il inflige 3 dommages à chaque tour et possède 5 points de santé. "Norbert" peut aussi causer beaucoup de dommages à votre adversaire lorsqu'il est en jeu. Souvenez-vous cependant que "Norbert" est une créature unique et qu'il ne peut y en avoir qu'un seul en jeu au même moment.

Notez aussi que j'ai inclus seulement 19 leçons dans ce deck. Mais les items "Cage" et "Baguette magique empruntée" vous en procurent et vous permettent de jouer vos autres cartes.

C'est la leçon que je voulais vous apprendre. J'espère que vous êtes mieux préparé à affronter le monde et à montrer votre force!


Les animaux domestiques de Filius Flitwick

Personnage (1)
1 Professeur Filius Flitwick   15/116 ba - brillante

Créatures (20)
4 Cerf écossais   103/116 ba - commune
4 Boa Constricteur   76/116 ba - commune
3 Farfadet   55/116 ba - peu commune
3 Gros méchant loup   110/116 ba - commune
2 Licorne   20/116 ba - brillante
2 Chien de garde   53/116 ba - peu commune
2 Norbert   30/116 ba - rare

Sortilèges (15)
4 Croqueur d'orteils   108/116 ba - commune
4 Vermeil   109/116 ba - commune
4 Stupéfaction   67/116 ba - peu commune
3 Sains et saufs   97/116 ba - commune

Items (6)
2 Baguette magique empruntée   78/116 ba - commune
4 Cage   46/116 ba - peu commune

Leçons (19)
19 Soins aux créatures magiques   113/116 ba - commune



Haut