Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca








██████████████
Les enchantements super chanceux
Par Steve Warner (harrypotter.warnerbros.com)
Bonjour!

Avant de plonger dans l'étude de ce deck, je veux mentionner que l'expansion "Chemin de Traverse" fait une grosse contribution à ce nouveau deck. Avant cette expansion, il était difficile de construire un deck uniquement avec des cartes d'enchantements. Maintenant, avec le "Marchand de baguettes magiques" et un gros éventail de sortilèges d'enchantements, vous pouvez faire n'importe quoi!



Ce deck n'a pas besoin de beaucoup d'explications. Premièrement, vous mettez vos leçons en jeu. J'utilise "Hermione Granger" pour accélérer la mise en jeu de mes leçons, mais vous pouvez essayer d'autres personnages. Presque tous les personnages vont fonctionner avec ce deck. Lorsque vous avez assez de leçons en jeu et de bons sortilèges en main, jouez le "Marchand de baguettes magiques". Cela va doubler la quantité de vos leçons d'enchantements en jeu. Cependant, souvenez-vous que le "Marchand de baguettes magiques" peut aussi aider votre adversaire. Alors, surveillez le type de leçons que votre adversaire joue!

Lorsque votre "Marchand de baguettes magiques" est en jeu, soumettez simplement votre adversaire avec vos sortilèges d'enchantements. Le deck contient plusieurs sortilèges polyvalents pouvant contrer les créatures de votre adversaire et effectuer d'autres fonctions. Par exemple, "Croqueur d'orteils" et "Jet de flammes" peuvent attaquer votre adversaire et 1 de ses créatures. La "Corde magique" vous permet de piger 1 carte en plus d'attaquer votre adversaire ou 1 de ses créatures. J'ai ajouté à ce deck les sortilèges "Flammes bleues" et "Émeraude", parce qu'ils infligent une bonne quantité de dommages et qu'ils peuvent attaquer votre adversaire ou 1 de ses créatures. "Stupéfaction" et "Perruque bleue" attaquent uniquement votre adversaire, mais ils infligent une bonne quantité de dommages. De plus, "Perruque bleue" vous laisse piger 1 carte. Vous n'avez donc pas à gaspiller 1 action pour piger. Finalement, l'aventure "4 Privet Drive" empêche votre adversaire de jouer des sortilèges. Cette aventure peut être très utile si votre adversaire joue lui aussi avec un deck d'enchantements.

Vous ne trouverez pas de truc sournois dans ce deck. Jouez simplement vos sortilèges et regardez le résultat. Si vous êtes chanceux, vous allez gagner en peu de temps! Ce deck est aussi très bon pour vous défendre contre les gros decks de créatures. Il peut être utile lorsque vous jouez dans une ligue de cartes Harry Potter. Cependant, prenez garde à la créature appelée "Touffu".


Les enchantements super chanceux

Personnage de départ (1)
1 Hermione Granger   9/116 ba - brillante / 10/116 ba - non brillante

Aventures (4)
4 4 Privet Drive   39/116 ba - peu commune

Lieux (3)
3 Marchand de baguettes magiques   49/80 ct - peu commune

Sortilèges (32)
4 Perruque bleue   53/80 ct - commune
4 Flammes bleues   44/116 ba - peu commune
4 Corde magique   68/80 cq - commune
4 Jet de flammes   71/80 cq - commune
4 Stupéfaction   67/116 ba - peu commune
4 Titillando   36/116 ba - rare
4 Croqueur d'orteils   108/116 ba - commune
4 Émeraude   48/80 ct - peu commune

Leçons (21)
21 Enchantements   114/116 ba - commune



Haut