Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Dean Thomas

Par Adam Conus (harrypotter.warnerbros.com)
1/116 ba - brillante
2 actions - Gryffondor - Sorcier - Unique

Une fois par partie, vous pouvez piger
3 cartes.

Les stratégies

Bonjour!

Vous n'êtes pas obligé de commencer la partie avec un personnage pour qu'il puisse vous aider. En fait, certains personnages sont plus utiles si vous les ajoutez dans votre deck. Par exemple, "Dean Thomas" peut vous aider plus tard dans la partie en vous permettant de piger 3 cartes dans votre deck (1 seule fois par partie). Après cela, il ne peut plus vous aider. Ainsi, vous pouvez utiliser les pouvoirs d'autres personnages, comme "Hermione Granger", à votre avantage.

Comme il faut 2 actions pour mettre un personnage en jeu, ce que vous obtenez avec "Dean Thomas", c'est l'échange de 2 actions pour obtenir 3 cartes plus tard dans la partie. Vous pouvez utiliser l'habileté de "Dean Thomas" durant le même tour que vous l'avez joué parce que cela ne demande pas d'action. L'habileté de "Dean Thomas" peut être conservé pour plus tard dans la partie, particulièrement si un sorcier comme "Drago Malefoy" menace les cartes de votre main. En général, le meilleur temps pour utiliser l'habileté de "Dean Thomas" est au début de votre tour.

Piger des cartes affaiblit votre deck. Utiliser "Dean Thomas" est correct, mais si vous avez aussi un "Harry Potter", un "Hibou facteur" et des sortilèges "Alchimie" dans votre deck (toutes ces cartes vous font piger), vous affaiblissez trop ce dernier. N'utilisez pas "Dean Thomas" avec "Harry Potter" comme personnage de départ. "Harry Potter" permet de piger 2 cartes par action.

Mettre plus d'un exemplaire d'un personnage dans votre deck est risqué. Comme vous ne pouvez plus retirer du jeu un personnage lorsque vous l'avez joué, un deuxième "Dean Thomas" va rester inutilement dans votre main. Pour cette raison, je vous recommande de ne jamais inclure plus de 2 personnages identiques dans votre deck. Vous pouvez cependant mettre plus de 2 exemplaires d'une créature unique dans votre deck, car les créatures uniques, comme "Norbert", sont souvent défaussées.

La seule façon de sortir "Dean Thomas" (ou un autre personnage) du jeu est lorsque votre adversaire joue une carte comme l' "Examen sur les potions". Ce sortilège oblige l'adversaire à défausser 3 cartes en jeu s'il n'est pas capable de défausser 1 leçon de potions. Si cela arrive, vous pourrez compter sur un deuxième "Dean Thomas" pour piger encore 3 cartes. Cependant, ne vous fiez pas là-dessus. Les "Examen sur les potions" ne sont pas dans tous les decks.


Haut