Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Élixir de longue vie

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Prof Lockhart, Prof Lupin, Snuffles et Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
5/116 ba - brillante
10 leçons - CARTE CURATIVE

Pour jouer cette carte, défaussez 2 de vos leçons de potions en jeu. Prenez un maximum de 16 cartes autres que des cartes curatives dans votre défausse et mélangez-les à votre deck.

Les stratégies

Aardvark

Wow. Une carte curative de 16! C'est plus que le 1/4 de votre deck. C'est une carte pour les fins de partie car elle demande 10 leçons et vous n'avez sûrement pas 16 bonnes cartes à retirer de votre défausse avant la fin de la partie. Parce que vous devez défausser 2 leçons de potions en jeu, cette carte coûte en réalité 6 actions. Cependant, mes cartes curatives préférées sont la "Corne de licorne en argent (reprendre 8 cartes pour 3 actions) ou le "Baume de lewisie brûlante" (reprendre 10 cartes pour 4 actions). Ces cartes ont à peu près le même ratio de guérison par action, mais elles coûtent nettement moins chères à 6 leçons, ce qui permet de les jouer à mi-partie. Cela vous permet d'améliorer la qualité de votre deck plus tôt, ce qui vous donne un avantage rapide. Généralement, lorsque j'ai 10 leçons en jeu, je suis plus intéressé à attaquer mon adversaire avec de gros sortilèges et items (comme "Potion bomboeil" ou "Goutte du Mort vivant") qu'à obtenir un effet curatif. L' "Élixir de longue vie" est une bonne carte, mais il y a quelques cartes qui sont légèrement meilleures.

Crusader

L' "Élixir de longue vie" se trouve parfois dans des decks "Drago Malefoy, Serpentard", parce que ces decks accumulent généralement facilement 10 leçons à l'aide d'items. Remettre 16 cartes non curatives dans son deck est réellement bon. Mais, vous devez défausser 2 de vos leçons de potions en jeu, ce qui est désavantageux. Mais, si vous réussissez à mettre en jeu ce sortilège, cela peut vous redonner immédiatement l'avantage. La plupart des joueurs qui utilisent l' "Élixir de longue vie" utilisent aussi "Hermione Granger" et le "Rappeltout", car ces 2 cartes permettent de sauver 1 action lorsqu'on met en jeu des leçons. Le "Baume de lewisie brûlante" est nettement meilleur que l' "Élixir de longue vie" parce qu'il ne demande que 6 leçons et vous n'avez qu'une leçon de potions en jeu à défausser. L' "Élixir de longue vie" n'est bon que dans les decks qui contiennent beaucoup de leçons.

MadEye

Cette carte n'est qu'une carte moyenne. Si vous avez 10 leçons en jeu, désirez-vous réellement revenir à 8 leçons en jeu pour remettre 16 cartes dans votre deck ? Je réalise que c'est tentant. Mais à moins que ça soit votre dernier recours, il existe de meilleures alternatives. Le "Baume de lewisie brûlante" remet 10 cartes dans votre deck pour 6 leçons et vous n'avez qu'une leçon de potions en jeu à défausser. Avec 2 "Baume de lewisie brûlante", vous pouvez remettre 20 cartes dans votre deck. Mais bien sûr, l' "Élixir de longue vie" en fait presque autant avec 1 seule action.

Avec 10 leçons de potions, plusieurs combos sont possibles. Et l' "Élixir de longue vie" ne va pas nuire. Si vous jouez l' "Élixir de longue vie" et ensuite la "Goutte du Mort vivant" dans le même tour, cela peut vous redonner l'avantage car ce combo redonne 28 cartes au joueur qui l'utilise. C'est la moitié d'un deck obtenu en 1 seul tour. Si vous jouez ensuite la "Potion d'haleine de chien" et le "Mélange malveillant" (18 dommages), la partie sera sans aucune doute terminée. (N'oubliez pas que vous avez à défausser un total de 7 leçons de potions en jeu.)

Je pense que vous avez l'idée. Vous pouvez aussi trouver d'autres façons d'infliger le même nombre de dommages. Considérez l'utilisation d' "Hermione Granger" et du "Rappeltout" si vous planifiez d'utiliser l' "Élixir de longue vie" et les stratégies précédentes. Une dernière chose, reprenez dans votre défausse seulement des cartes que vous voulez piger. Attendez d'avoir au moins 16 bonnes cartes dans votre défausse avant de vous guérir. Il n'est pas toujours bon de vous guérir simplement parce que vous le pouvez.

Prof Lockhart

Cette carte est coûteuse mais elle a un bon effet. Vous obtenez 16 cartes non curatives pour 10 leçons et 2 leçons de potions défaussées. Comparez l' "Élixir de longue vie" avec les autres combos de guérison.

2 "Baume de pâquerettes" donne seulement 10 cartes pour 3 leçons.
1 "Baume de pâquerette" et 1 "Baume de lewisie brûlante" donne 15 cartes pour 6 leçons et 1 leçon de potions défaussée.
1 "Match contre Serpentard" et 1 "Capture du vif d'or" donne 15 cartes.

Alors que faire avec l' "Élixir de longue vie" ? La réponse est simple. Jouez selon vos forces. Si vous êtes un spécialiste des potions et que vous avez beaucoup de leçons, vous pouvez utiliser l' "Élixir de longue vie". Mais si vous êtes comme la plupart des joueurs, lorsque vous avez 10 leçons en jeu, vous voulez rester à ce niveau. Vous ne voulez pas revenir à 8 leçons en jeu. Je pense que ça dépend de votre stratégie. Si vous jouez avec de petites créatures (moins de 8 leçons), si vous utilisez le "Professeur Filius Flitwick" et les potions, et si vous prévoyez avoir beaucoup de leçons, vous pouvez jouer l' "Élixir de longue vie". Cela ne vous affectera pas. Mais si vous avez besoin de demeurer à un certain niveau lorsque vous y êtes, évitez d'utiliser l' "Élixir de longue vie".

ProfLupin

C'est le haut de la chaîne alimentaire, mais pour les cartes curatives. Bien sûr, l' "Élixir de longue vie" coûte chère. C'est une carte surprenante, et elle travaille bien dans les situations de fin de partie. Mais c'est difficile d'obtenir les 10 leçons nécessaires et il y a 2 leçons de potions en jeu à défausser. Il faut donc jouer avec beaucoup de leçons et avoir quelques items fournissant des leçons. Les decks qui essaient de gagner du temps aiment cette carte. Les decks qui veulent créer un effet de surprise aiment aussi cette carte. C'est surprenant de voir un adversaire réagir lorsqu'il ne reste qu'une carte dans votre deck et que vous jouez 2 "Élixir de longue vie".

L' "Élixir de longue vie" fonctionne bien avec le "Lit d'hôpital" (qui permet de prendre 1 carte curative dans son deck), si vous êtes désespéré pour une guérison. Cette carte est incroyable pour changer l'avantage du jeu de votre côté. Une seconde, vous avez l'air mort et la seconde suivante, vous avez le dessus sur votre adversaire. La guérison, bien sûr, ne gagne pas les parties à elle seule. Vous avez toujours besoin de gros canons.

Le rang de cette carte, par rapport aux autres cartes curatives, dépend de la stratégie utilisée. La plupart des joueurs se tournent vers le "Baume de lewisie brûlante" ou vers le "Baume de pâquerettes", qui demande 3 leçons et vous laisse reprendre 5 cartes non curatives. Parce que le "Baume de pâquerettes" ne demande pas de défausser des leçons de potions, c'est une des rares cartes de guérison "pures". Dans les decks normaux, utilisez le"Baume de pâquerettes" et le "Baume de lewisie brûlante" pour vos besoins de guérison. (Le "Baume d'asclépiade tubéreuse" et l' "Aile d'hôpital" peuvent aussi faire l'affaire.) Si vous jouez avec beaucoup de leçons, vous pouvez envisager l'utilisation de l' "Élixir de longue vie".

Snuffles

Pour être honnête, c'est une carte que je n'ai jamais mis dans un deck. Elle coûte 10 leçons et vous devez défausser 2 leçons de potions en jeu pour remettre 16 cartes dans votre deck. J'ai vu cette carte être utilisée contre moi dans des decks d' "Hermione Granger", dans des decks contenant un gros paquet de leçons, dans des decks d'attaque de leçons et dans des decks de guérison. Quelques fois, ces decks ont fonctionné assez bien. Je ne vois pas d'autres utilisations pour cette carte. Le "Baume de lewisie brûlante" prend soin de presque tous mes besoins de guérison dans un deck de potions et aujourd'hui, beaucoup de joueurs jouent la "Corne de licorne en argent" dans des decks de "Drago Malefoy, Serpentard". Je ne suis pas certain de la façon à utiliser l' "Élixir de longue vie"!

Wozniac

Même si l' "Élixir de longue vie" vous guérit avec 16 cartes, elle coûte trop chère. Aujourd'hui, obtenir 10 leçons n'est pas si difficile, mais défausser 2 leçons de potions en jeu, c'est un coût trop élevé. L' "Élixir de longue vie" est une carte que vous ne devez pas utiliser.


Haut