Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Chaudron en or

Par Aardvark, Crusader, Fend, Fishbob, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
7/80 cq - brillante - rare
9 leçons - Chaudron
Fournit 5 leçons de potions

Pour jouer cette carte, mettez dans votre main 2 de vos leçons de potions en jeu.

Les stratégies

Aardvark

J'ai déjà eu une idée cinglée de deck avec le "Chaudron en or" : utiliser beaucoup de chaudrons et de leçons de potions pour obtenir le plus rapidement possible assez de leçons en jeu (15) pour jouer "La pierre philosophale". Ensuite, je devais brûler mon adversaire avec des "Potions Capillours". Finalement, ça n'a pas fonctionné, comme la plupart des idées tournant autour du "Chaudron en or". Ça prend trop de temps pour mettre en jeu les 9 leçons nécessaires au "Chaudron en or" pour que ce deck fonctionne. Pour votre longue attente, vous passez de 9 leçons en jeu à 12, avec la possibilité de 14 leçons lorsque les 2 leçons remises dans votre main seront rejouées. C'est un objectif exagéré. Pour mettre en jeu "La pierre philosophale", il vaut mieux utiliser le "Marchand de baguettes magiques" et les baguettes magiques. Mais "La pierre philosophale" n'est pas réellement si bonne. Je suppose que vous pouvez aussi utiliser le "Chaudron en or" pour mettre en jeu le "Test de potions". Mais pourquoi jouer une mauvaise carte pour en aider une pire ? Bof! Le "Chaudron en or" ne fait pas l'affaire. Cependant il est beau, je vous le concède.

Crusader

Dans un deck comprenant l' "Aide de Dobby", le "Jus de tentacules vénéneuses" et "Hermione Granger" comme personnage de départ, le "Chaudron en or" est très bon. En 1 tour, vous obtenez 5 leçons. Puis les 2 leçons que vous remettez dans votre main ne sont pas défaussées, ce qui est bon. Vous obtenez donc 3 leçons de potions en jeu de plus! Mais si votre adversaire utilise "Scribblifors" ou "Notes perdues" au prochain tour, tout cela est inutile...

Fend

Le "Chaudron en or" coûte 9 leçons de potions et c'est une carte "rare". C'est une carte typique, sans problème. Cependant, vous devez remettre 2 leçons de potions en jeu. Bien que ce chaudron vous donne probablement plus de leçons que nécessaire, vous obtenez 12 leçons en jeu et non 14. Mais quel est le problème ? Vous pouvez toujours jouer "Calamité en cours de potions" (12), "Examen sur les potions" (10), "Test de potions" (12) et "Potion bomboeil" (10), ce qui donne un peu de crédit au "Chaudron en or". Même si je ne suis pas un grand fan de cette carte, j'ai vu beaucoup de joueurs l'utiliser avec succès. Pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air, cette carte, à mon avis, est un tremplin pour aller plus haut.

Fishbob

Le "Chaudron en or" n'est pas si médiocre. Il n'est pas non plus si bon. Pour 9 leçons de potions, vous pouvez en gros jouer toutes les cartes de votre deck, spécialement si vous avez "Albus Dumbledore" ou un des professeurs comme personnage de départ. Le "Chaudron en or" peut vous propulser à 12 leçons en jeu immédiatement. Il n'y a pas beaucoup de cartes qui ont besoin de 12 leçons pour être jouées. Un autre bon côté de cette carte est que les 2 leçons retournent dans votre main au lieu d'être défaussées. Si vous avez 4 "Test de potions", 4 "Calamité en cours de potions" et 4 "Vouer à l'oubli", vous allez probablement mettre 2 "Chaudron en or" dans votre deck. Mais si vous ajoutez "Vouer à l'oubli" à votre deck, je vous recommande le "Marchand de baguettes magiques" et les leçons d'enchantements au lieu du "Chaudron en or". La seule utilisation pour le "Chaudron en or" est si vous avez beaucoup de cartes coûteuses.

Profpoke

J'ai déjà utilisé le "Chaudron en or" avec "Hermione Granger" et il était bon. Il a été une des premières cartes à retourner les leçons dans la main au lieu de les défausser, ce qui était bien. Mais depuis que nous avons été illuminés par "Le cachot aux potions", défausser des leçons n'est plus si terrible. Le "Chaudron en or" fournit beaucoup de leçons, mais comme ces leçons viennent toutes de la même carte, un simple sortilège d'attaque sur votre chaudron peut être douloureux si vous vous fiez trop sur lui.

Snuffles

La quantité de leçons de potions en jeu peut être très difficile à maintenir parce que plusieurs sortilèges puissants ont tendance à sacrifier des leçons de potions. Vous voulez obtenir l'avancement que vous procure les chaudrons, mais ces derniers aussi vous demandent de défausser des leçons. Le "Chaudron en or" est bon parce que les 2 leçons reviennent dans votre main au lieu d'être défaussées! Cependant, il coûte 9 leçons. Cela signifie qu'à moins de jouer avec des cartes de potions qui coûtent environ 12 leçons, vous n'avez pas besoin de cette merde. Si vous avez des cartes d'enchantements dans votre deck, je pense qu'il vaut mieux utiliser les baguettes magiques au lieu des chaudrons. La "Baguette magique empruntée" et la "Baguette magique au coeur de dragon" sont un bon moyen de progresser. Cependant, les chaudrons doivent être votre deuxième choix. Si vous avez absolument besoin de beaucoup d'avancement, les chaudrons sont votre meilleur choix. Globalement cependant, je vous suggère le "Chaudron pliable" ou le "Chaudron en étain" car ils vous aident plus rapidement et le "Chaudron en or" vous avance seulement d'une leçon de plus que ces deux derniers chaudrons.


Haut