Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Jeu d′échecs, version humains

Par Alex Rockwell, Hagrid23, MadEye, Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
11/116 ba - brillante
Chaque fois que son tour revient, votre adversaire ne peut jouer de cartes que si vous en avez vous-même joué une ou plusieurs quand c'était votre tour.
Pour résoudre, votre adversaire choisit de défausser 1 de ses personnages en jeu (autre que son personnage de départ) ou 8 cartes de sa main.
Récompense : votre adversaire peut piger 3 cartes.

Les stratégies

Alex Rockwell

C'est une aventure très puissante, qui peut aider en vous permettant de piger beaucoup de cartes et en forçant votre adversaire à faire de même. Alors, si vous êtes capable d'obtenir plus d'effets de ces cartes supplémentaires que votre adversaire, vous allez gagner un immense avantage. Vous pouvez aussi tirer parti de l'habileté d' "Hermione Granger".

L'aventure "Jeu d'échecs, version humains" peut vous donner du temps pour piger des cartes nécessaires. Par exemple, vous pouvez mettre en jeu quelques leçons et vous assurer que votre adversaire n'a pas de créatures (en les éliminant). Vous jouez le "Jeu d'échecs, version humains" et pigez pendant quelques tours. Ensuite, avant que votre adversaire défausse 8 cartes pour résoudre l'aventure, vous jouez "Forfanterie" (vous avez besoin de 5 leçons de moins pour jouer un sortilège) et "Vouer à l'oubli" (votre adversaire défausse sa main).

Vous pouvez aussi aller plus vite en utilisant "Forfanterie" et l' "Examen sur les enchantements", qui force votre adversaire à défausser sa main et lui permet de repiger autant de cartes qu'il le désire. Cela vous donne un gros avantage parce que vous allez sûrement avoir plus de cartes que lui dans votre main. (Si votre adversaire pige beaucoup de cartes, utilisez rapidement un autre "Examen sur les enchantements".)

Une autre façon d'utiliser le "Jeu d'échecs, version humains", c'est de piger 1 ou 2 créatures et de les jouer. Si votre adversaire ne détruit pas vos créatures, il va être forcé de subir leurs dommages pendant quelques tours.

Mais l'existence de la "Prof. Minerva McGonagall" rend dangereux le fait de jouer avec des aventures, car cette dernière possède l'habileté d'éliminer 1 aventure. Malgré tout, le "Jeu d'échecs, version humains" est une bonne aventure, et dans un bon deck, elle peut définitivement être utile.

Hagrid23

Le "Jeu d'échecs, version humains" est une aventure qui, lorsqu'utilisée dans le bon deck, peut totalement arrêter votre adversaire. Cette aventure fonctionne mieux dans un deck qui n'a pas à mettre en jeu plusieurs cartes. Lorsque cette aventure est utilisée dans un deck de créatures rapides, vous pouvez regarder votre adversaire se faire dévorer vivant en attendant de résoudre l'aventure. Cependant, si vous jouez un deck de gros sortilèges, vous neutralisez les impacts de l'aventure.

Cette aventure demande un coût bien élevé (perte d'un personnage en jeu, ou 8 cartes de sa main) pour être résolue. Certaines cartes de l''expansion "Coupe de quidditch" viennent renforcer et affaiblir cette aventure. Les nouvelles créatures permettent d'infliger de gros dommages plus rapidement. De son côté, la "Prof. Minerva McGonagall" peut éliminer une aventure. L'expansion "Coupe de quidditch" comprend aussi d'autres aventures qui peuvent réduire les activités de votre adversaire sans réduire les vôtres.

MadEye

Cette aventure est bonne dans plusieurs decks de créatures. La combinaison "Drago Malefoy" / "Jeu d'échecs, version humains" est également bonne. Si vous pouvez mettre votre stratégie en place, cette combinaison va vous aider à étoufrer votre adversaire.

Lorsque vous avez quelques créatures en jeu, vous pouvez jouer le "Jeu d'échecs, version humains et laisser vos créatures infliger des dommages jusqu'à temps que l'aventure soit résolue. Cette stratégie peut être aussi bonne que l'utilisation de "Serre d'acier" et même meilleure dans certaines situations. Mais n'oubliez pas que la "Prof. Minerva McGonagall" peut éliminer la première aventure que vous jouez.

Je trouve le combo "Drago Malefoy" / "Jeu d'échecs, version humains" un peu mesquin, mais il est efficace et légal.

Snuffles

J'ai toujours eu un penchant pour le "Jeu d'échecs, version humains", mais c'est une des aventures les plus difficiles à jouer. La principale raison pour laquelle j'aime cette aventure, c'est parce que je suis un fanatique du jeu d'échecs. Si cette aventure est bien jouée, elle limite complètement le jeu de votre adversaire. Il y a plusieurs façons d'utiliser cette aventure et c'est une des aventures les plus difficiles à résoudre (défausser 8 cartes en main). Si vous forcez votre adversaire à piger des cartes, il va disparaître rapidement. Cependant, le truc est d'éliminer l'action des cartes de votre adversaire.

Cette aventure est apparue en premier dans des decks de "Drago Malefoy". Elle a ensuite été utilisée avec d'autres personnages. Je crois que toutes les possibilités de cette carte n'ont pas encore été examinées et/ou utilisées. Si cette aventure est bien utilisée, elle peut gagner la partie. Si elle est mal utilisée, vous perdez 2 actions. Je garde toujours un oeil attentif sur cette carte afin d'apprendre de nouvelles façons de l'utiliser.


Haut