Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Harry l′attrapeur

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Lockhart, MadEye et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
11/80 cq - brillante - rare
2 actions - Gryffondor - Sorcier - Unique

Pendant chacun de vos tours, lorsque vous utilisez une action pour jouer une carte de leçon de quidditch, vous pouvez également piger 1 carte.

Les stratégies

Aardvark

Parce que l'habileté de "Harry l'attrapeur" ne sert que lorsque vous jouez 1 leçon de quidditch, vous devez jouer un deck à prédominance jaune. L'habileté de "Harry l'attrapeur" ne peut pas être utilisée plus d'une fois par tour. Alors si vous utilisez "Harry l'attrapeur" comme personnage de départ et si vous avez des leçons de quidditch en main, vous devez choisir entre un développement lent pour obtenir le plus de cartes possible en pigeant, ou un développement plus rapide et obtenir moins d'aide de votre personnage de départ. La plupart des joueurs connaissent le niveau de leçons en jeu avec lequel ils peuvent jouer leur deck confortablement. Lorsque ce niveau est atteint, "Harry l'attrapeur" devient moins utile car vous ne voulez pas perdre vos précieuses actions pour mettre en jeu des leçons que vous n'avez pas besoin, même si ça vous permet de piger gratuitement. Donc "Harry l'attrapeur" n'est pas trop bon au début de la partie car il ralentit votre développement et vers la fin de la partie où chaque carte devient plus importante. En résumé, "Harry l'attrapeur" n'est pas tellement bon, point. Si vous désirez jouer un deck de quidditch et piger des cartes, il y a les sortilèges "Redressement" et "Loopings", qui sont meilleurs. Si vous pensez utiliser "Harry l'attrapeur" dans un deck "Piqué en vrille", n'oubliez pas que les meilleures variantes utilisent le combo "Chemin de Traverse"/"Le piège de Drago". De plus, si vous augmentez lentement votre quantité de cartes en main, vous êtes susceptible de subir une raclée de "Gripsec".

Crusader

Dans un deck "Quidditch/Enchantements", "Harry l'attrapeur" est un assez bon personnage de départ parce qu'une fois par tour, si vous mettez en jeu 1 leçon de quidditch, vous pouvez piger 1 carte! Vous remplacez 1 leçon de quidditch par une autre carte gratuitement! Mais vu que "Harry l'attrapeur" ne fournit pas de leçon gratuite, cela vous ralentit... Alors il n'en vaut peut-être pas la peine. Mais Snuffles a déjà construit des decks autour de lui, alors ce n'est pas impossible. Et, avec des cartes comme le "Marchand de baguettes magiques", la "Baguette magique empruntée" et le "Comète 260", les decks "Harry l'attrapeur" peuvent accumuler les leçons plus rapidement et prendre ensuite l'initiative avec "Faute!", "Ouïlle!", "Jet de flammes" et "Cabrade".

Enraged

Dans toutes ses représentations, Harry vous aide à piger des cartes dans votre deck. Bien que j'aime beaucoup piger des cartes, avec "Harry l'attrapeur", c'est une des pires façons de le faire. En réalité, il n'y a pas assez de cartes pour faire un deck qui soit bon sur une base régulière avec 1 seul type de leçon. Alors avec "Harry l'attrapeur" comme personnage de départ, vous devez jouer 2 types de leçon et ceci rend la pige des cartes moins fréquente. Sans compter que "Harry l'attrapeur" n'est plus aussi utile plus tard dans la partie. Dans l'ensemble, "Harry l'attrapeur" est bon si vous jouez un seul type de leçon. Il pourrait être bon comme personnage supplémentaire. Mais qui utilise des leçons de quidditch lorsqu'il y a "Madame Renée Bibine" ?

Lockhart

"Harry l'attrapeur" est une des nombreuses cartes du jeu qui vous donne la possibilité de piger dans votre deck. Si vous jouez un deck de "Quidditch", "Harry l'attrapeur" peut être utile, mais je ne vois pas pourquoi vous voudriez construire un deck autour de ce personnage. Il est préférable d'obtenir le privilège de piger en jouant plutôt un sortilège de quidditch, mais cette carte reste encore à inventer.

MadEye

Si vous jouez un deck qui n'a que des leçons de quidditch, alors "Harry l'attrapeur" est roi! Mais votre personnage de départ devrait être un professeur donnant une leçon gratuite. (Parce que les decks avec un seul type de leçon sont rares dans le jeu de cartes Harry Potter.) Il vous faudrait 2 actions ou 1 tour pour mettre en jeu "Harry l'attrapeur" comme personnage supplémentaire et ce serait probablement un tour gaspillé. Alors même si c'est le joueur de quidditch le plus jeune du siècle, "Harry l'attrapeur" n'est pas le meilleur choix.

Snuffles

"Harry l'attrapeur" n'est pas aussi impressionnant que les autres personnages Harry Potter du jeu, mais il n'est pas totalement inutile. Il peut vous faire piger rapidement. Beaucoup de joueurs n'aiment pas "Harry l'attrapeur" et si vous parlez de jeu compétitif, je suis d'accord avec eux. Mais il n'y a pas que la compétition avec le jeu de cartes Harry Potter. Il y a aussi le plaisir de s'amuser avec ses amis et de construire des decks intéressants. Cela dit, "Harry l'attrapeur" n'est pas un personnage fini. Il peut encore surprendre à la fin.


Haut