Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Dortoir d′hôpital

Par Aardvark, Prof Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
14/80 ap - brillante - rare
7 leçons

Quand vous jouez cette carte, défaussez-vous de tout autre lieu en jeu (le vôtre ou celui de votre adversaire). À chaque tour, chaque joueur peut prévenir 4 dommages qui lui sont infligés. (Vous pouvez prévenir les dommages infligés par une ou plusieurs cartes.)

Les stratégies

Aardvark

La clé pour utiliser des cartes de lieu est de minimiser l'avantage qu'ils fournissent à votre adversaire. Alors vous devez insérer le "Dortoir d'hôpital" dans un deck qui essaie de gagner à l'aide de dommages virtuels, c'est-à-dire avec des cartes comme l' "Examen sur les enchantements" et "Gripsec", qui obligent l'adversaire à défausser sa main tout en lui permettant ou en l'obligeant à piger ensuite des cartes. L'obligation de piger pour votre adversaire (ce que j'appelle infliger des dommages virtuels) ne peut pas être évitée par le "Dortoir d'hôpital". Un avantage caché de cette carte est qu'au coût de 7 leçons, elle n'est pas trop difficile à jouer. Si votre adversaire utilise des cartes de lieu, vous allez probablement mettre en jeu le "Dortoir d'hôpital" après que votre adversaire aura joué une carte de lieu moins coûteuse. Vous le forcerez ainsi à défausser sa carte de lieu. Cette carte fait un beau combo avec "Manoeuvre du paresseux", mais ce n'est pas assez pour pouvoir construire un deck autour de ce combo. Je ne sais pas si le "Dortoir d'hôpital" peut coopérer avec "Neville Londubat" pour vous protéger, mais si oui, ça peut être tout à fait dangereux pour votre adversaire.

Prof Lockhart

Il y a 2 façons d'utiliser le "Dortoir d'hôpital". Soit que vous n'infligez pas de dommages pour gagner, soit que vous infligez beaucoup de dommages à chaque tour. La plus évidente et meilleure façon de gagner est d'utiliser un deck d'attaque des cartes adverses. Vous devez forcer votre adversaire à piger des cartes, puis à les défausser. Ça me fait penser à "Gripsec". Ce type de dommage ne peut être évité par le "Dortoir d'hôpital", ce qui est très bon pour vous. Si les créatures de votre adversaire vous embêtent, jouez un "Test de métamorphose". La dernière créature qui restera en jeu ne vous infligera pas beaucoup de dommages. Actuellement, la plupart des joueurs utilisent des decks d'enchantements/ soins aux créatures magiques /métamorphose, mais n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles combinaisons. Le "Dortoir d'hôpital" a sûrement des applications qui n'ont pas encore été exploitées.

Profpoke

La première chose à noter, c'est que le "Dortoir d'hôpital" n'est pas un lieu "unique". Vous pouvez donc remplacer le dortoir de votre adversaire par le vôtre. Ce n'est pas une grosse affaire, mais ça vous permet de garder le dortoir en jeu, pendant que vous attaquez les cartes de votre adversaire avec "Acharnement sur Neville". Le "Dortoir d'hôpital" aide principalement à ralentir la partie car les 2 joueurs doivent infliger 5 dommages par tour pour n'infliger qu'un dommage. Lorsque le jeu est ralenti, jouez des cartes qui encourage votre adversaire à piger (par exemple, "Des lettres de nulle part" et l' "Album photos"). Ensuite, jouez quelque chose comme l' "Examen sur les enchantements", "Gripsec" ou "Peeves" pour faire défausser votre adversaire. "Gripsec" devrait être le meilleur si votre adversaire a une grosse main. Vous pouvez utiliser "Peeves" si vous voulez aussi changer votre main pour trouver de bonnes cartes. L' "Examen sur les enchantements" est incertain car votre adversaire pourrait deviner que votre but est de le faire piger. Il pourrait ne pas piger, mais il devra quand même perdre sa main. Pour compenser pour le coût élevé du "Dortoir d'hôpital", vous pouvez ralentir le jeu avec "Mme Guipure prêt-à-porter pour mages et sorciers" ou "Manoeuvre du paresseux".

Snuffles

Le "Dortoir d'hôpital" m'embarrasse réellement. Les cartes de potions servent généralement à infliger une grosse quantité de dommages à un coût élévé. La plus grosse menace pour les cartes de potions sont les créatures, tout comme pour les cartes de Quidditch, car il y a peu de ces cartes qui protègent des créatures. Le "Dortoir d'hôpital" vous aide à vous défendre contre les créatures, mais il aide aussi votre adversaire à réduire ses dommages. Quelques sortilèges de potions comme "Bombabouse", la "Potion de ratatinage" et d'autres peuvent vous protéger des dommages. Une façon, je suppose, d'utiliser le "Dortoir d'hôpital", c'est avec un deck d'attaque des cartes adverses incluant plusieurs cartes de lieu. Vous utilisez le "Dortoir d'hôpital" jusqu'à ce que vous ayez assez attaqué les cartes en jeu et les cartes en main de votre adversaire. Ensuite, vous changez de lieu et vous continuez votre attaque en infligeant beaucoup de dommages. Cependant, je ne suis pas certain de cette stratégie. Si vous pensez à une bonne façon d'utiliser le "Dortoir d'hôpital", envoyez-moi un courriel! Je suis curieux.


Haut