Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Poison de dragon

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
14/140 cs - brillante - rare
7 leçons

Pour mettre en jeu cette carte, retournez 2 leçons de potions en jeu dans votre main. Infligez 10 dommages à votre adversaire ou à 1 créature de votre choix.

Les stratégies

Aardvark

Il faut 1 action pour piger le "Poison de dragon", une autre pour le jouer et 2 autres actions pour rejouer les 2 leçons en jeu remises dans votre main. Il faut donc 4 actions pour infliger 10 dommages, ce qui n'est pas si terrible (si bon). Si vous n'avez pas besoin des 2 leçons que vous devez remettre dans votre main, utilisez plutôt le "Sang de dragon", qui vous force quand même à défausser 2 leçons, mais qui inflige 1 dommage de plus que le "Poison de dragon". Évidemment, le "Poison de dragon" devrait être utilisé avec une des représentations d'Hermione comme personnage de départ. Dans ce cas, le "Poison de dragon" équivaut à jouer 2 sortilèges infligeant 5 dommages sans aucun désavantage. Pour les sortilèges de potions, le "Poison de dragon" n'est pas spectaculaire, mais il est convenable.

Crusader

Dans des decks d'Hermione, le "Poison de dragon" est une très bonne carte. Vous infligez 10 dommages à votre adversaire, et vous pouvez utiliser votre deuxième action pour remettre vos 2 leçons en jeu! Si vous jouez 2 à 3 "Poison de dragon" avec d'autres puissantes cartes de potions, vous aurez une victoire très rapide.

Enraged

Le "Poison de dragon" est semblable au "Mélange malveillant", mais je ne l'aime pas autant. Si je dois sacrifier ou retourner beaucoup de leçons dans ma main, j'aime mieux utiliser des sortilèges moins coûteux. De plus, je trouve le coût du "Poison de dragon" trop élevé (7 leçons). Malgré tout, ce sortilège est très bon avec "Hermione Granger" et une baguette magique.

Lockhart

Toutes les cartes de potions qui forcent à défausser des leçons fonctionnent très bien si vous avez un moyen de remplacer ces leçons. "Hermione Granger" fonctionne bien avec ces cartes, et si vous pouvez frapper fort et rapidement, ces decks réussiront bien. Cependant, si un joueur commence à éliminer vos actions, à attaquer vos sortilèges ou vos leçons, vous serez coincé. Alors soyez prudent en construisant un deck uniquement offensif avec des cartes puissantes, car votre adversaire peut ralentir votre attaque et vous n'aurez rien à jouer. Construisez votre deck avec sagesse.

Profpoke

Comparé au "Mélange malveillant", le "Poison de dragon" coûte plus cher, mais il conserve les leçons. Le "Mélange malveillant" est plus rapide pour presque le même effet, mais vous manquerez éventuellement de leçons. Avec le "Poison de dragon", vous pouvez utiliser "Hermione Granger" et remettre en jeu vos leçons, tout en continuant de jouer d'autres "Poison de dragon". C'est un bon sortilège.

Snuffles

Le "Poison de dragon" coûte 2 leçons de plus que le "Mélange malveillant", mais vous n'avez pas à défausser de leçons en jeu. Ces dernières sont remises dans votre main. Ce que j'ai toujours aimé à propos du "Mélange malveillant", c'est qu'il est bon marché. Bien sûr, vous perdez 2 leçons, mais vous devez utiliser le "Mélange malveillant" pour une attaque finale. Bien sûr, si vous jouez un gros deck de potions avec "Hermione Granger", le "Poison de dragon" est idéal car Hermione vous permet de remettre vos 2 leçons en jeu dès l'action suivante. Je ne pense pas utiliser le "Poison de dragon", mais je pense que ce sortilège est viable.


Haut