Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Olivier Dubois

Par Alex Rockwell, Crusader, MadEye, Northern Robbie, Prof Lupin, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
18/80 cq - brillante - rare
2 actions - Gryffondor - Sorcier - Unique

Une fois par partie, lorsqu'un de vos sortilèges de quidditch inflige des dommages, vous pouvez décider qu'il inflige 8 dommages de plus.

Les stratégies

Alex Rockwell

"Olivier Dubois" est génial parce qu'il peut vous aider à gagner des matchs en infligeant 8 dommages supplémentaires avec un sortilège de quidditch. Avec le "Match de trois mois", vous n'aurez besoin que de 22 dommages au lieu de 30 pour gagner! (Votre adversaire peut cependant utiliser des cartes curatives.) Avec "Olivier Dubois", n'importe quel sortilège de quidditch d'attaque va gagner le "Match contre Poufsouffle", qui vous permet de piger 5 cartes et d'infliger 5 dommages supplémentaires à votre adversaire. Cependant, "Olivier Dubois" ne donne pas de leçon gratuite. Vous devez utiliser de vraies leçons de quidditch (et généralement limiter votre deck à 2 couleurs), ce qui entrave un peu vos possibilités. Généralement, je trouve que ce type de deck inflige beaucoup de dommages au début mais perd ensuite son élan. Cependant, quelques fois ça fonctionne.

Crusader

"Olivier Dubois" est le meilleur personnage supplémentaire pour n'importe quel deck de quidditch. Avec les bonnes cartes en jeu, vous pouvez, avec l'aide du sortilège "Collision en plein vol", infliger 25 dommages! Vous avez besoin de "Parti pris" (5 dommages), "Olivier Dubois" (8 dommages) et du "Nimbus 2000" (2 dommages)! Cette combinaison devrait vous faire gagner pratiquement tous les matchs. Avec en plus un sortilège d'attaque dans votre main, vous allez probablement gagner le "Match de trois mois"! Mais vu qu' "Olivier Dubois" ne donne pas le leçon, il est rarement utilisé comme personnage de départ. Il convient plus comme personnage supplémentaire. Avec "Olivier Dubois", vous pouvez infliger 8 dommages supplémentaires avec l'un de vos sortilèges de quidditch d'attaque, une fois par partie! Vous pouvez réserver ces dommages pour le dernier tour, pour éliminer votre adversaire!

MadEye

Si vous êtes un joueur de quidditch et n'êtes pas pressé de mettre en jeu un balai, "Olivier Dubois" peut être votre homme. Il peut rapidement infliger 8 dommages et quelques fois, ça compte. Je pense qu'il vaut mieux utiliser "Olivier Dubois" comme personnage de départ. Ainsi, vous pourrez utiliser rapidement son habileté (malgré qu'ensuite, il ne pourra plus vous aider). Si vous jouez "Parti pris" et "Faute!" au troisième tour, cela fait 17 dommages. De quelle autre façon pouvez-vous réussir à infliger 17 dommages aussi rapidement dans une partie ? Si vous utilisez "Olivier Dubois" comme personnage supplémentaire, il est beaucoup moins utile. Il demande 3 actions car il faut dépenser 1 action pour jouer un sortilège pour utiliser son habileté. Il est alors préférable de jouer des cartes de quidditch produisant un effet similaire.

Northern Robbie

"Olivier Dubois" est un bon personnage avec les decks de quidditch. Si vous êtes en train de perdre le "Match contre Serpentard", vous pouvez utiliser le sortilège "Jeu d'attaque" et l'habileté d' "Olivier Dubois" pour infliger 15 dommages, ou 17 dommages si le "Nimbus 2000" est en jeu. En gagnant le match, vous pouvez reprendre 15 cartes dans votre défausse. Cela en vaut la peine.

Prof Lupin

"Olivier Dubois" est un personnage très sous-évalué. Il existe tellement de cartes qui peuvent augmenter la quantité de dommages infligés par un sortilège de quidditch qu' "Olivier Dubois" reste dans l'ombre. J'aime le facteur "surprise" qu'apporte "Olivier Dubois". Il peut augmenter rapidement le pouvoir d'attaque d'un sortilège de quidditch sans dépenser d'action. Par exemple, "Ouïlle!", qui inflige normalement 5 dommages, en infligera 13 grâce à "Olivier Dubois". Le désavantage est qu'il faut 2 actions pour mettre en jeu "Olivier Dubois". Le "Nimbus 2000" et "Parti pris" apportent de la valeur à ce personnage. Bref, je trouve cette carte meurtrière.

Profpoke

"Olivier Dubois" est bon. Si vous jouez un deck d'attaque de quidditch, ça ne fait jamais mal de pouvoir infliger des dommages supplémentaires. Si vous ne jouez pas de cartes de quidditch, "Olivier Dubois" est inutile, à moins que vous l'utilisiez pour empêcher votre adversaire de l'utiliser.

Snuffles

Avec tous les sortilèges d'attaque de quidditch qui existent, c'est presque du gaspillage d'utiliser 2 actions pour jouer "Olivier Dubois" comme personnage supplémentaire. Espérez qu'il ne sera pas éliminé au prochain tour. Par contre, comme personnage de départ, il ne devrait pas être mauvais même s'il ne donne pas de leçon. L'habileté d' "Olivier Dubois" se compare assez à l'habileté de "Madame Renée Bibine". Les 8 dommages supplémentaires qu'il peut infliger peuvent aider à gagner des matchs. Le sortilège "Parti pris" est peut être une meilleure option après tout, même si vous avez besoin de 2 cartes et de 2 actions pour le jouer.


Haut