Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Professeur Quirinus Quirrell

Par Crusader, MadEye et Profpoke (www.pojo.com/harrypotter)
22/80 ct - brillante - rare
2 actions - Sorcier - Unique

Une fois par partie, vous pouvez renvoyer toutes les créatures et tous les items dans la main de leurs propriétaires.

Les stratégies

Crusader

Le "Professeur Quirinus Quirrell" est maintenant un des meilleurs personnages de soutien du jeu. Vous pouvez l'utilisez lorsque vous ne contrôlez plus les créatures ou les items de votre adversaire. La prolifération des items est beaucoup plus importante depuis l'arrivée de "Drago Malefoy, Serpentard". Mais vu que le "Professeur Quirinus Quirrell" ne fournit pas de leçon gratuite, il n'est pas fameux comme personnage de départ. Si vous l'utilisez avec "Disparition d'un arbitre", vous pouvez réutiliser son habileté et ennuyer beaucoup votre adversaire. Même si votre adversaire a des cartes "anti-personnage", essayez de retarder le plus longtemps possible l'utilisation de l'habileté du Prof. Quirrell, car cela fait en sorte que votre adversaire va hésiter à jouer ses items et ses créatures. Cela contribue aussi à le retarder.

MadEye

Il n'y a rien de tel que de pouvoir compter sur un substitut à l' "Examen de métamorphose" qui peut aussi frapper les items en plus des créatures, qui ne coûte pas 10 leçons, et qui ne vous oblige pas à jouer avec des leçons de métamorphose. Les decks de Quidditch n'avaient pas de moyens pour attaquer les créatures. Maintenant, ils en ont un : le "Professeur Quirinus Quirrell"! Et si vous avez de la place dans votre deck, ajoutez aussi "Disparition d'un arbitre". Ce sortilège va vous permettre éventuellement de réutiliser l'habileté du "Professeur Quirinus Quirrell" et donne à vos decks de Quidditch un petit aspect "anti-créature".

Vu que les cartes éliminées par le "Professeur Quirinus Quirrell" se retrouve dans la main de votre adversaire, vous avez encore besoin d'un petit peu d'aide. Pour continuer votre attaque, vous pouvez utiliser "Sains et saufs", l' "Examen sur les enchantements", "Vouer à l'oubli" (qui est cependant trop coûteux), "Gripsec", etc. Ces cartes obligent votre adversaire à défausser des cartes de sa main. Vous pouvez utiliser "Notes perdues", "Diffindo" ou "Acharnement sur Neville" pour éliminer des cartes en jeu, un type de leçon en jeu, ou pour diminuer la quantité de leçons en jeu de votre adversaire, de façon à l'empêcher de rejouer les cartes de sa main. Ceci pourrait aussi être une façon de retarder votre adversaire, en attendant de jouer l' "Examen sur les enchantements".

Profpoke

Le "Professeur Quirinus Quirrell" est la carte qui équilibre la nouvelle expansion "Chemin de Traverse". Il y a beaucoup de créatures et d'items dans cette expansion, alors c'est logique de trouver quelque chose pour les contrôler. Les puissants decks, qui utilisent les items pour mettre leurs cartes en jeu plus rapidement, vont craindre le "Professeur Quirinus Quirrell". Il sera plus risqué de jouer des créatures qui demandent de défausser des leçons en jeu. Vous pouvez utiliser une aventure qui empêche votre adversaire de jouer des items ou des créatures, ce qui fait augmenter la quantité de cartes dans sa main. Ensuite, vous utilisez des cartes comme "Gripsec" ou l' "Examen sur les enchantements" pour le forcer à défausser les cartes de sa main. Le "Professeur Quirinus Quirrell" est principalement utilisé comme personnage de soutien, mais il pourrait être utilisé comme personnage de départ dans certains decks particuliers. Il pourrait devenir populaire dans plusieurs decks à cause de sa flexibilité, et les decks de créatures pourraient l'utiliser uniquement pour empêcher l'adversaire de l'utiliser. Je verrais bien le "Professeur Quirinus Quirrell" en tant que personnage de départ (vous ne pouvez pas le défausser) dans un deck de "Quidditch/Métamorphose" avec "Collision en plein vol" et des cartes curatives ou avec "Disparition d'un arbitre" ou même avec "Une bonne nuit de sommeil".


Haut