Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Match contre Serdaigle

Par Aardvark, Crusader, Lockhart et Profpoke (www.pojo.com/harrypotter)
23/80 cq - brillante - rare
1 leçon

Pour gagner : Infligez 10 dommages à votre adversaire tant que cette carte reste en jeu. (Il n'est pas nécessaire d'infliger tous les dommages à la fois.)
Prix : Le champion regarde les cartes de son deck. Il peut prendre jusqu'à 2 leçons de son deck et les mettre en jeu. Le joueur mélange ensuite son deck.

Les stratégies

Aardvark

Obtenir le nombre de dommages requis pour gagner le "Match contre Serdaigle" en 1 seul tour est un bon défi. Étant donné que la récompense sert à développer son jeu, et que ce développement est normalement déjà bien avancé, pourquoi s'embêter avec ce match ? Il semble plus probable que ce match était destiné à être utilisé avec le sortilège "Faute!", dans les premiers moments d'une partie. En amputant le prochain tour de votre adversaire d'une action, "Faute!" diminue les chances de votre adversaire de gagner le match, tout en ne vous laissant que 6 dommages à infliger au prochain tour. Pour ces efforts, vous pouvez accélérer votre développement. Cela semble beau si ça fonctionne, mais je m'inquiète à savoir comment obtenir les 2 cartes ("Match contre Serdaigle" et "Faute!") au tout début de la partie. Une autre option est d'utiliser le "Match contre Serdaigle" avec un gros sortilège de potions comme "Poison de dragon", "Mélange malveillant", etc. Les leçons obtenues en gagnant le match compensent pour les leçons défaussées en mettant en jeu le sortilège de potions.

Crusader

Le "Match contre Serdaigle" n'est pas réellement bon. Infliger 10 dommages est un bon défi, mais obtenir 2 leçons en cadeau est très peu. Il vaut mieux ajouter 4 leçons supplémentaires à son deck plutôt que d'utiliser ce match. Avec certains decks qui n'utilisent pas beaucoup de leçons, ce match pourrait peut être convenir...

Lockhart

Le "Match contre Serdaigle" semble offrir un bon potentiel de combo. Si vous mettez en jeu ce match suivi de "Collision en plein vol", vous obtenez 2 leçons supplémentaires en jeu. Vous pouvez ensuite jouer d'autres "Collision en plein vol". Cependant, ce match ne sert qu'à ajouter 2 leçons en jeu. Si la partie est jeune et vous sentez que vous pouvez attaquer rapidement, ce match est peut-être pour vous. Mais prenez garde de ne pas donner ce match à votre adversaire. Tout compte fait, le prix à gagner n'est pas terrible, mais ce match possède un bon potentiel de combo, si vous savez l'utiliser.

Profpoke

Il existe de meilleures façons de mettre des leçons en jeu que d'utiliser le "Match contre Serdaigle". Si vous jouez ce match dans l'espoir de réduire subtilement la taille du deck de votre adversaire, infligez le plus de dommages possible. Ce match stipule que le gagnant doit chercher 2 leçons dans son deck, mais il n'est pas tenu de les mettre en jeu. Cependant, le deck du gagnant doit être brassé, ce qui empêche de savoir les cartes à venir. Il est possible d'infliger les 10 dommages nécessaires en un seul tour, mais en général, il faut 2 tours.


Haut