Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Seamus Finnigan

Par Alex Rockwell (rockwell@u.washington.edu)
25/80 cq - brillante - rare
2 actions - Gryffondor - Sorcier - Unique

Pendant chacun de vos tours, vous pouvez défausser 2 cartes de votre main pour obtenir 1 action supplémentaire.

Les stratégies

Bonjour!

Avec "Seamus Finnigan", une fois à chacun de vos tours, vous pouvez défausser 2 cartes de votre main pour obtenir 1 action supplémentaire.

Ma première idée est que "Seamus Finnigan" n'est pas assez bon pour être utilisé comme personnage de départ parce qu'il ne donne pas de leçon gratuite, ce qui semble être la caractéristique des meilleurs personnages de départ comme le "Professeur Filius Flitwick", la "Prof. Minerva McGonagall" et "Madame Renée Bibine". (Le "Professeur Severus Rogue" fait aussi partie de ce groupe, mais il est moins utile parce que vous devez quand même inclure des leçons de potions dans votre deck pour pouvoir les défausser.)

Néanmoins, il peut exister des decks dans lesquels "Seamus Finnigan" peut être bon. Évidemment, vous devrez utiliser l'action supplémentaire que fournit "Seamus Finnigan" pour obtenir un effet maximum. La seule bonne façon, selon moi, d'utiliser cette action serait en combinaison avec le sortilège "Forfanterie". En utilisant "Seamus Finnigan" et "Forfanterie" ensemble, vous pourrez jouer, suite à "Forfanterie", 2 puissants sortilèges à bon marché. Parmi les candidats, "Calamité en cours de potions", "Vouer à l'oubli", "Violente embardée" et "Examen sur les potions". Vous devez être capable d'éliminer votre adversaire avec les 2 sortilèges qui vont suivre "Forfanterie", sinon, vous aurez choisi "Seamus Finnigan" pour rien.

Le problème avec "Seamus Finnigan" c'est qu'il ne donne pas de leçon gratuite. Il n'est pas réaliste d'utiliser 3 différents types de leçon avec "Seamus Finnigan". En choisissant seulement 2 types de leçon, vous vous assurez d'obtenir les bonnes leçons de façon régulière. Vous utiliserez probablement des sortilèges de potions avec vos sortilèges d'enchantements.

Pour que ce deck fonctionne, vous aurez besoin de piger beaucoup de cartes pour trouver "Forfanterie" et les 2 puissants sortilèges nécessaires. Il vous faudra aussi des cartes à défausser. Je vous recommande de jouer l'aventure "Jeu d'échecs, version humains". Elle vous permettra d'obtenir des leçons et des items (baguettes magiques et chaudrons) assez rapidement. Avec cette aventure, faites en sorte que les 2 joueurs pigent pendant quelques tours. Durant ce temps, espérez obtenir "Forfanterie" et les 2 puissants sortilèges pour l'accompagner.

Pour tenter de gagner, utilisez l'habileté de "Seamus Finnigan" pour obtenir une action supplémentaire. Jouez "Forfanterie" à votre première action. Jouez "Vouer à l'oubli" pour détruire la main (pleine) de votre adversaire à votre deuxième action. Finalement, jouez "Calamité en cours de potions" pour éliminer 5 cartes en jeu de votre adversaire à votre troisième action.

Le principal problème avec ce type de deck, c'est la difficulté de gagner de façon régulière. Pour fonctionner, ce deck dépend du sortilège "Forfanterie" et des 2 autres puissants sortilèges qui vont être joués au même tour. Vous aurez tendance à perdre plusieurs parties si vous ne pigez pas ces sortilèges. Vous ne voulez pas d'un deck qui peut quelques fois gagner brillamment mais perdre souvent méchamment. Vous avez besoin d'un deck qui peut gagner de façon régulière.

Je pense que c'est la meilleure façon d'utiliser "Seamus Finnigan". En général, j'évite ce type de deck, mais si vous pouvez trouver la façon de rendre ce deck plus constant, il pourra être très bon. Je pense que vous aurez besoin d'ajouter d'autres cartes, et peut-être des cartes venant des prochaines expansions. Plus spécifiquement, vous aurez besoin de cartes vous permettant de chercher et de prendre n'importe quelle carte dans votre deck.


Haut