Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Match contre Serpentard

Par Adam Conus (harrypotter.warnerbros.com)
26/80 cq - brillante - rare
1 leçon - CARTE CURATIVE

Pour gagner : Infligez 15 dommages à votre adversaire tant que cette carte reste en jeu. (Il n'est pas nécessaire d'infliger tous les dommages à la fois.)
Prix : Le champion peut mélanger jusqu'à 15 cartes autres que des cartes curatives de sa pile de défausse à son deck.

Les stratégies

Bonjour!

Pour mettre en jeu un match, vous avez besoin d'une seule leçon de quidditch ou de «Madame Renée Bibine» (qui fournit 1 leçon de quidditch). Il peut n'y avoir qu'un seul match à la fois.

Pour gagner le match (pas la partie) et recevoir le prix, vous devez être le premier joueur à faire un certain nombre de dommages à votre adversaire. Le «Match contre Serpentard» requiert 15 dommages, qui n'ont pas à être infligés de façon consécutive. Alors vous devez compter les dommages que vous faites pendant le match.

Vous avez besoin de cartes qui font des dommages rapidement. Ne commencez pas un match si vous n'êtes pas préparé en conséquence, car si votre adversaire gagne, il va obtenir un énorme avantage.

Pour jouer un «Match contre Serpentard», il vaut mieux avoir de puissants sortilèges de potions, comme la «Goutte du mort vivant» (12 dommages) ou le «Mélange malveillant» (10 dommages). Une bonne quantité de créatures puissantes augmentent vos chances de gagner. Ajoutez un «Cognard». Cet item fait 3 dommages à votre adversaire à chaque tour lorsqu'un match est en jeu.

Vous pouvez aussi gagner un match immédiatement avec le sortilège «Capture du vif d'or».

La récompense du «Match contre Serpentard» vous permet de placer dans votre deck jusqu'à 15 cartes non curatives prises dans votre défausse. Pour 1 seule leçon de quidditch et aucune leçon à défausser, le «Match contre Serpentard» procure presque le même bénéfice que l' «Élixir de longue vie», le meilleur sortilège de guérison du jeu.

Le «Match contre Serpentard» peut servir à vous guérir, même si ce n'est pas aussi fiable qu'avec les cartes de potions. Mais, il est préférable de l'utiliser comme supplément à vos sortilèges de guérison et non comme remplacement.

Ne jouez pas un match à moins d'avoir des chances de le gagner. Il s'agit aussi de jouer les bonnes cartes au bon moment. Jouez intelligemment et gagnez contre Serpentard!


Haut