Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Serre numéro 3

Par Aardvark, Enraged, Lockhart, Profpoke, Snuffles et SoSlow (www.pojo.com/harrypotter)
26/140 cs - brillante - rare
5 leçons - Unique

Lorsque vous mettez en jeu cette carte, défaussez tous les autres lieux en jeu (le vôtre ou celui de votre adversaire). Une fois durant le tour de chaque joueur, lorsque ce dernier utilise 1 action pour mettre en jeu une plante, il obtient 1 action supplémentaire à ce tour.

Les stratégies

Aardvark

La compagnie "Wizards of the Coast", qui a créé le jeu de cartes Harry Potter, n'a pas voulu que nous nous fatiguions le cerveau à concevoir des decks. Alors, elle en a conçu un pour nous. Il s'agit d'utiliser la "Professeur Chourave" comme personnage de départ et presque toutes les plantes que vous pouvez réunir. Ajoutez la "Serre numéro 3" pour pouvoir mettre en jeu plus de plantes et la "Bouse de dragon" pour tirer avantage de votre imposant jardin. C'est un concept pour les joueurs végétariens :-) Je ne pense pas que ce deck "pré-construit" soit parmi les meilleurs, mais il peut être amusant à cause du changement de vitesse qu'il impose à la partie. Assurez-vous d'ajouter les cartes qui supportent normalement un tel deck ("Album photos", "Baguette magique empruntée" et "Dîner de Halloween"). J'aime obtenir des actions supplémentaires, mais je me questionne à propos du fait qu'un tel deck a besoin de 3 cartes différentes (Chourave, la serre et la bouse) pour améliorer sa performance et bien fonctionner. De plus, lorsque ces cartes sont réunies, le deck ne se classe même pas parmi les meilleurs.

Enraged

La "Serre numéro 3" est une assez bonne carte. J'aime les actions supplémentaires qui donnent l'avantage des cartes, ce qui aide généralement à gagner la partie. Cependant, je n'aime pas l'incertitude qu'apporte cette carte. Si vous ne remplissez pas votre deck de plantes, vous n'obtiendrez pas le plein effet de cette carte. Pour conclure, je pense que la "Serre numéro 3" dépend trop des plantes.

Lockhart

Si vous jouez avec les plantes, la "Serre numéro 3", le "Professeur Chourave" et la "Bouse de dragon" augmentent vos chances de gagner. Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes plantes. La "Serre numéro 3" n'est pas mauvaise, car obtenir une action supplémentaire est une bonne chose. Je vous suggère donc d'essayer d'en obtenir le plus possible.

Profpoke

Avec toutes ces cartes qui se rapportent aux plantes, on dirait qu'on veut nous obliger à utiliser les plantes. Les plantes d'avant la dernière expansion n'étaient pas les meilleures, mais elles sont maintenant plus viables avec les nouvelles cartes pour les supporter. Si vous êtes intéressé à essayer un nouveau type de deck, essayez les plantes. La "Serre numéro 3" est bonne pour les decks de plantes, et aussi pour éliminer la carte de lieu de votre adversaire.

Snuffles

Avec les nouvelles cartes, construire un deck de plantes est plus facile. Le "Professeur Chourave" améliore la santé de vos plantes, la "Bouse de dragon" les rend plus fortes et dangereuses et la "Serre numéro 3" les fait proliférer plus rapidement! Si vous avez beaucoup de plantes, la "Serre numéro 3" est vraiment utile car les actions supplémentaires sont bonnes pour vous. Vous ne verrez pas cette carte ailleurs que dans un deck de plantes.

SoSlow

La "Serre numéro 3" est une autre bonne carte à utiliser avec le "Professeur Chourave". Si votre adversaire joue avec le "Professeur Chourave" mais n'utilise pas de leçons de soins aux créatures magiques, vous pourrez diminuer sa puissance de moitié. Avec la "Serre numéro 3", vous pouvez jouer 3 "Mandragore" ou une plante et une aventure au même tour. Un désavantage de la "Serre numéro 3" est son coût de 5 leçons. Il faut quelques tours avant de pouvoir la jouer. Un autre désavantage est que votre adversaire peut jouer une carte de lieu.


Haut