Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Trevor

Par Alex Rockwell, Crusader, Hagrid23, MadEye, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
30/80 cq - brillante - rare
Unique  3 leçons  1 santé

Quand vous jouez cette carte, vous pouvez ajouter à votre main 1 leçon de votre défausse. Toutes les fois qu'un sortilège vous inflige des dommages, Trevor peut les subir à votre place.

Les stratégies

Alex Rockwell

"Trevor" est une bonne créature polyvalente, qui devrait être considérée dans tous les decks utilisant des créatures. Même si "Trevor" n'inflige pas de dommage, il accomplit 2 fonctions utiles. Premièrement, il peut subir les dommages d'un sortilège qui sont destinés à votre deck, ce qui est très utile, spécialement contre les decks de potions dont les sortilèges infligent beaucoup de dommages. Deuxièmement, "Trevor" peut remettre dans votre main une leçon provenant de votre défausse, ce qui est aussi très utile car ça vous permet de sacrifier des leçons ou de mettre en jeu des cartes plus coûteuses. Au coût de 3 leçons, "Trevor" peut facilement être mis en jeu, même si vous avez déjà sacrifié quelques leçons. Avec le "Dîner de Halloween", vous pouvez récupérer "Trevor" dans votre défausse et l'utiliser pour vous protéger de d'autres sortilèges en plus de ramener une autre leçon de votre défausse. Le seul problève avec "Trevor" est qu'il est "Unique". N'utilisez-en pas plus de 2 exemplaires dans votre deck. Si votre adversaire joue "Trevor", éliminez-le et jouez ensuite votre "Trevor".

Crusader

"Trevor" permet de vous protéger d'un sortilège, mais il n'inflige pas de dommage. Pour cette raison, ce n'est pas réellement une bonne créature. Le seul avantage de "Trevor" est que vous pouvez mettre dans votre main une leçon provenant de votre défausse. Avec 1 seul point de santé, n'importe quelle carte peut l'éliminer, même "Baubillious". Comme "Trevor" n'inflige pas de dommage, il ne peut pas devenir plus dangereux grâce à "Rubeus Hagrid" ou à certaines aventures. Utilisez plutôt le "Farfadet" au lieu d'utiliser "Trevor".

Hagrid23

"Trevor" possède quelque chose de plus que le "Crapaud apprivoisé" de la série de base. Lorsque vous le jouez, vous pouvez mettre dans votre main une leçon venant de votre défausse. De plus, "Trevor" est "Unique". "Trevor" devient utile à partir du milieu de la partie pour vous protéger contre les puissants sortilèges de votre adversaire. En mettant "Trevor" en jeu trop tôt, vous n'aurez peut-être pas de leçon à prendre dans votre défausse. Pour conclure, je ne suis pas amateur des crapaux et de "Trevor".

MadEye

"Trevor" peut agir comme sauveur dans un deck de créatures. Si votre adversaire utilise de puissants sortilèges, vous pourriez être heureux d'avoir "Trevor" vers le milieu de la partie. En vous protégeant ainsi, "Trevor" vous donne un sursis que vous pouvez utiliser pour attaquer votre adversaire. Si vous aimez la "Licorne", vous pouvez jouer la jouer dans le même tour avec "Trevor" et ainsi reprendre la leçon défaussée pour la mettre en jeu. S'il vous reste de la place dans un deck de sortilèges, ajoutez 5 leçons de soins aux créatures magiques, "Trevor" et quelques "Crapaud apprivoisé". Votre adversaire ne devinera pas que vous utilisez ces leçons pour ces créatures et cela pourrait l'amener à jouer plus défensivement. Étant "Unique", il ne peut y avoir qu'un seul "Trevor" en jeu. Alors en mettre 2 dans votre deck est raisonnable.

Profpoke

Si vous voulez un deck de créatures qui infligent beaucoup de dommages, "Trevor" ne sera pas votre premier choix. "Trevor" est similaire au "Crapaud apprivoisé" de la série de base mais vous pouvez en plus prendre une leçon dans votre défausse. "Trevor" a le désavantage d'être "Unique". Je n'irais pas juqu'à en mettre 4 exemplaires dans un deck, mais contre un deck de sortilèges, le fait pour "Trevor" d'être "Unique" n'est pas un gros désavantage.

Snuffles

"Trevor" est légèrement supérieur au "Crapaud apprivoisé". C'est une créature non coûteuse qui encaisse les dommages à la place de votre deck, mais qui peut aussi mettre une leçon défaussée dans votre main. Le désavantage de "Trevor" est qu'il est "Unique". Alors si votre adversaire l'a mis en jeu, vous devez attendre qu'il soit défaussé avant de jouer le vôtre. Si vous ignorez quel genre de deck votre adversaire va jouer, "Trevor" peut être utile, sauf si votre adversaire ne joue que des créatures. Éviter un puissant sortilège, ou un sortilège qui peut faire gagner un match à votre adversaire, peut signifier la différence entre la victoire et la défaite. Et si vous jouez avec un deck qui nécessite beaucoup de leçons en jeu, le fait de pouvoir reprendre une leçon défaussée peut faire une différence. J'ai rarement utilisé "Trevor", mais je ne peux pas dire qu'il n'a pas de valeur. Je pense que "Trevor" est une bonne carte, mais ce n'est pas mon style.


Haut