Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Ingrédients des potions

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Profpoke et Fend (www.pojo.com/harrypotter)
33/116 ba - rare
5 leçons

Lorsqu'une carte de sortilège vous affaiblit, vous pouvez défausser cet item du jeu pour éviter toute la portée des dommages infligés.

Les stratégies

Aardvark

La chose que j'aime le plus à propos de l'item "Ingrédients des potions", c'est sa jolie image. Mais je n'endosse pas cette carte parce qu'elle est inutile contre les créatures et contre le plus effrayant sortilège de dommage "Serre d'acier". L'item "Ingrédients des potions" n'arrête pas les sortilèges qui font autre chose que des dommages (par exemple : guérir). Il n'arrête pas non plus le deuxième effet d'un sortilège dont le premier effet est de causer des dommages. Par exemple, il faut quand même défausser une carte de sa main si le sortilège "Ouïlle" est joué contre "Ingrédients des potions". De plus, il faut déterminer contre quel sortilège utiliser "Ingrédients des potions", car il ne protège que contre un seul sortilège. Je considérerais cet item dans un deck d'items avec "Drago Malefoy, Serpentard" comme personnage de départ. Mais pas pour autre chose.

Crusader

C'est un bon item, mais votre adversaire peut jouer "Diffindo", "Acharnement sur Neville" ou "Notes perdues" avant de jouer un sortilège de dommage comme "Mélange malveillant". Comme "Ingrédients des potions" ne bloque que des sortilèges, votre adversaire peut attaquer avec "Poison de raisin de couleuvre", "Potion bomboeil" et des créatures. Si votre adversaire ne joue pas avec des cartes de métamorphose, il va probablement essayer de piéger "Ingrédients des potions" avant de vous attaquer avec de puissants sortilèges. Il a des chances de réussir.

MadEye

"Ingrédients des potions" peut être une bonne carte de remplissage dans un deck de potions et il ne demande que 5 leçons. "Ingrédients des potions est plus facile à jouer qu'une "Cape d'invisibilité". Même si le "Crapaud apprivoisé" et "Trevor" sont de bonnes créatures pour vous protéger des dommages causés par des sortilèges, "Ingrédients des potions" peut également vous protéger. Si vous vous préoccupez des sortilèges de dommages, utilisez "Ingrédients des potions", sinon, attaquez votre adversaire.

Profpoke

"Ingrédients des potions" est viable avec "Drago Malefoy, Serpentard". Il a le bénéfice d'être un item et il peut vous protéger des dommages infligés par un sortilège. Si vous avez 4 "Ingrédients des potions" en jeu, vous êtes bien protégés contre les sortilèges de dommage (à moins que votre adversaire utilise l'habileté du "Professeur Quirinus Quirrell" et ensuite ses sortilèges de dommages.) La carte "Ingrédients des potions" est "rare", alors si vous en trouvez une, je ne vois pas de mal à la jouer.

Fend

Parce qu'elle coûte 5 leçons, et parce qu'en plus vous devez la défausser pour l'utiliser, je trouve la carte "Ingrédients des potions" inutile. De plus, il existe des sortilèges comme "Table mouvante", "Acharnement sur Neville", "Poum!", "Cognard dans les tribunes", "Notes perdues" (la liste semble sans fin) pour contrer cet item. De plus, "Ingrédients des potions" est une carte "rare". Alors, elle n'en vaut pas la peine.


Haut