Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Filet du diable

Par Crusader, MadEye, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
34/80 cq - peu commune
4 leçons  2 dommages  6 santé

Pour jouer cette carte, défaussez 1 de vos cartes de leçon de soins aux créatures magiques en jeu. À la fin de chacun de vos tours, enlevez tous les dommages infligés au filet du diable.

Les stratégies

Crusader

Le "Filet du diable" est une bonne créature, mais comme vous devez défausser 1 leçon de soins aux créatures magiques en jeu, je ne vous la recommande pas. Le "Filet du diable" est difficile à tuer avec des sortilèges, mais la plupart des decks contiennent des cartes de métamorphose comme "Acharnement sur Neville" ou "Diffindo". Les 6 points de santé du "Filet du diable" le rendent presque invincible contre les sortilèges d'attaque. Si vous jouez contre un deck qui n'utilise pas de cartes de métamorphose, il y a de bonnes chances que votre "Filet du diable" reste en jeu tout au long de la partie. Je vous recommande la "Plante cobra" au lieu du "Filet du Diable", mais si vous savez d'avance que votre adversaire n'utilise pas de cartes de métamorphose, utilisez-le.

MadEye

À moins que vous utilisiez un deck de créature rapide, le "Filet du diable" n'est pas une créature gagnante. Il n'inflige que 2 dommages par tour à votre adversaire, vous devez défausser 1 leçon en jeu pour le jouer et ses 6 points de santé ne m'enthousiasment pas. Cependant, si vous combinez le "Filet du diable" avec une aventure, c'est mieux. Si vous jouez un deck rapide, les aventures qui fonctionnent bien avec le "Filet du diable" sont : "Troll dans les toilettes", "Au coeur de la forêt interdite", "Hagrid a besoin d'aide", "L'arcade" et "4 Privet Drive".

Profpoke

Le "Filet du diable" n'est définitivement pas la meilleure créature, mais il peut tenir son bout. Contre les cartes d'enchantements, seul "Incendio" peut l'éliminer en 1 action (si votre adversaire a 6 leçons d'enchantements en jeu). Les cartes de métamorphose peuvent facilement éliminer le "Filet du diable", mais la plupart de vos adversaires vont attendre qu'il devienne une vraie menace pour eux. Si vous jouez des aventures qui réduisent le nombre d'action de votre adversaire ou qui arrêtent les sortilèges, vous pourrez probablement protéger le "Filet du diable" assez longtemps. Son principal désavantage est la perte d'une leçon de soins aux créatures magiques en jeu que vous auriez pu sacrifier pour une meilleure carte. Si vous cherchez une créature qui a le même effet, essayez la "Plante cobra" (coûte 1 leçon de plus, mais aucune leçon à défausser et 3 points de santé de moins).

Snuffles

Le "Filet du diable", hmmmm... Ce n'est pas une créature terrible, mais elle est difficile à éliminer par des dommages et elle n'est pas trop coûteuse. Le "Filet du diable" serait convenable pour des decks moins sérieux. Son désavantage est que vous devez défausser 1 leçon en jeu. Le "Filet du diable" n'inflige pas beaucoup de dommages (seulement 2), mais ces dommages s'ajoutent au long de la partie. Personnellement, je préfère le "Boa Constricteur", le "Quintapède", le "Renard rusé" et des hiboux. De nos jours, beaucoup de joueurs n'utilisent que des cartes qui éliminent directement les créatures (les cartes de métamorphose) au lieu d'utiliser des dommages. Alors l'avantage du "Filet du diable" (il peut éliminer ses dommages à chaque tour) n'aide pas réellement. Tout compte fait, je pense que le "Filet du diable" est une carte correcte, mais il existe beaucoup d'options meilleures.


Haut