Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Chariot de friandises

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Lockhart, Profpoke, Snuffles et Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
35/80 ap - peu commune
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous avez au moins 3 leçons en jeu. Avant chacun de ses tours, votre adversaire pige 3 cartes et choisit 3 cartes de sa main dont il se défausse.
Pour résoudre, votre adversaire subit 10 dommages.
Récompense : votre adversaire peut piger une carte.

Les stratégies

Aardvark

Avec le "Chariot de friandises", plus votre adversaire a de cartes en main, et plus ça va améliorer la qualité de sa main. Moins votre adversaire a de cartes en main, et moins ça va améliorer la qualité de sa main. Si votre adversaire n'a pas de carte en main, c'est l'équivalent de prendre 3 dommages par tour. Cette aventure n'est pas si amusante pour votre adversaire, et le coût pour la résoudre non plus. La récompense est plutôt minime. Dans l'ensemble, le "Chariot de friandises" est une bonne aventure qui devrait voir du jeu dans les decks agressifs qui attaquent en infligeant des dommages. Si votre adversaire résout l'aventure immédiatement, il aura pris 13 dommages et ça vous aura coûté 3 actions, ce qui n'est pas un méchant ratio. Le "Chariot de friandises" est un petit dessert qui peut causer toute une indigestion à votre adversaire.

Crusader

Le "Chariot de friandises" est mon aventure préférée, parce que je joue un deck de destruction de la main de mon adversaire. Ce dernier peut piger 3 cartes gratuitement, mais il doit aussi en défausser 3. Et pour résoudre l'aventure, il doit prendre 10 dommages! C'est le sixième de votre deck! Si vous réussissez à mettre 2 ou 3 fois cette aventure en jeu, vous avez une bonne chance de gagner. De plus, en pigeant 3 cartes à chaque tour, votre adversaire s'affaiblit. C'est comme avoir un "Renard rusé" avec un effet bizarre. J'aime beaucoup le "Chariot de friandises". Cette aventure est parfaite pour les decks catastrophiques!

MadEye

"Désirez-vous quelque chose, cher ?" Tout ce que je peux répondre, c'est que je vais prendre tout le chariot. Cette aventure de 2 actions peut infliger 13 dommages. Peut-on dire qu'elle équivaut à une "Potion bomboeil" sans nécessiter 10 leçons en jeu ? Cette carte est-elle vraiment réelle ? Bien sûr, elle ne peut pas être mise en jeu dès le premier tour. Votre adversaire peut vraiment obtenir de meilleures cartes et et se débarrasser de ses mauvaises cartes en main, mais ça demeure quand même des dommages. Votre adversaire ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps avant de résoudre l'aventure. Je ne vois pas de deck qui ne pourrait pas l'utiliser. Et pour l'instant, je ne pense même pas à la façon d'y faire face. Quel que soit le deck que vous utilisez, le "Chariot de friandises" est bon. J'aime toujours donner des idées de combo, et avec le "Chariot de friandises", vous pourriez utiliser "Drago Malefoy" de la série de base avec des cartes d'attaque de métamorphose et des cartes attaquant la main de votre adversaire.

Lockhart

Le "Chariot de friandises" semble à première vue profiter plus à votre adversaire qu'à vous. Votre adversaire subit 3 dommages, mais il peut choisir les cartes qu'il doit défausser. Cependant, il existe une façon très sournoise d'amoindrir cet avantage. Par exemple, vous pouvez jouer des cartes forçant votre adversaire à défausser des cartes de sa main. Cela le forcerait à résoudre cette aventure le plus rapidement possible et à prendre 10 dommages. Si votre adversaire n'a plus de carte en main, il doit défausser les 3 cartes qu'il pige. Mais, ne vous contentez pas du rôle peu commun de cette carte. Jouée en combo, cette carte peut être encore plus meurtrière.

Profpoke

Avec le "Chariot de friandises", vous permettez à votre adversaire de piger 3 cartes et de défausser ensuite 3 cartes de sa main, avant de commencer son tour. Cette aventure prend effet immédiatement. Vous n'avez pas à d'attendre le début du tour de votre adversaire, comme pour la plupart des aventures. Infliger 3 dommages à chaque tour est bien. Et vu que ce ne sont pas vraiment de "vrais" dommages, des cartes comme "Bombabouse" ne peuvent pas protéger votre adversaire. Si votre adversaire a 1 carte avant de débuter son tour, il devra piger 3 cartes et en défausser 3, ce qui signifie qu'il doit choisir la meilleure carte et défausser les autres. Votre adversaire sera peut-être content de piger de bonnes cartes, et il ne s'apercevra peut-être pas immédiatement qu'il est en train d'affaiblir lentement son deck. Lorsque votre adversaire résoudra l'aventure, il devra prendre 10 dommages, et sa récompense ne sera qu'une minable petite carte pigée. Le seul désavantage de cette carte est que vous ne pouvez pas la mettre en jeu dès le premier tour. Elle peut être mise en jeu au troisième tour (ou au deuxième tour en utilisant "Fred et George Weasley"). Mais, lorsqu'elle est mise en jeu, cette carte en vaut la peine. Le "Chariot de friandises" est une de mes aventures préférées dans cette expansion.

Snuffles

Je pense que les aventures de cette expansion ont été sérieusement revampées. Les concepteurs du jeu ont peut-être réalisé que tout le monde jouait avec la "Prof. Minerva McGonagall". Le "Chariot de friandises" est brutal! Pour vous et pour votre adversaire. Vu qu'il faut 3 leçons en jeu, vous ne pourrez probablement pas le mettre en jeu avant le troisième tour, à moins de jouer avec "Fred et George Weasley". Pour résoudre l'aventure, votre adversaire doit subir 10 dommages. Ce dernier ne voudra probablement pas la résoudre. Votre adversaire doit piger 3 cartes et en défausser 3, avant même de piger sa carte au début de son tour. Il y a beaucoup de combos possibles avec le "Chariot de friandises". Vous pouvez jouer un deck d'attaque de la main adverse et essayer de forcer votre adversaire à défausser chaque carte qu'il pige. Vous pouvez aussi jouer un deck infligeant beaucoup de dommages. Si vous utilisez le "Chariot de friandises" avec la "Potion à priser", votre adversaire devra piger 3 cartes et devra les défausser sans même les mettre dans sa main. Puis, il devra défausser 3 cartes de sa main. Ensuite il devra piger une carte au début de son tour et la défausser !!!!!!

Wozniac

Le "Chariot de friandises" est merveilleux si vous contrôlez le jeu! Votre adversaire a un gros avantage en choisissant les cartes qu'il veut, mais il perd quand même 3 cartes à chaque tour. Cette aventure s'adapte très bien dans un deck de dommages rapides qui tente aussi de diminuer le nombre d'actions de votre adversaire et de contrôler sa main. Le "Chariot de friandises" n'est pas une carte qui va dans n'importe quel deck. Vous devez avoir le contrôle du jeu. Si vous ne parvenez pas à insérer le "Chariot de friandises" dans un deck existant, vous pouvez utiliser "Des lettres de nulle part", car cette aventure ne demande pas de stratégie particulière.


Haut