Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Examen de métamorphose

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Lockhart, Snuffles, Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
37/116 ba - rare
10 leçons

Défaussez toutes les créatures en jeu (même les vôtres).

Les stratégies

Aardvark

J'avise toujours mes étudiants de faire le "Test de métamorphose" avant d'essayer l' "Examen de métamorphose". Il ne faut pas trop attendre avant d'éliminer des créatures du jeu, car il y en a plusieurs qui apparaissent rapidement et qui frappent fort. La période précédant la mise en jeu de l' "Examen de métamorphose" est critique et souvent fatale, surtout si l' "Examen de métamorphose" est votre premier moyen de défense contre les créatures de votre adversaire. D'un autre côté, si le rôle de l' "Examen de métamorphose" est complémentaire à d'autres moyens de défense, c'est plus prometteur. J'utilise 4 copies du "Test de métamorphose" avec 1 ou 2 copies de l' "Examen de métamorphose".

Crusader

L' "Examen de métamorphose" n'est réellement bon que si votre adversaire utilise des créatures. Sinon, ce sortilège prend de la place dans votre deck pour rien. Si vous avez des créatures, vous ne devriez pas utiliser l' "Examen de métamorphose", car vous pourriez vous faire plus de tort qu'à votre adversaire. L' "Examen de métamorphose" se retrouve dans la plupart des decks utilisant le combo "Calamité en cours de potions"/"Vouer à l'oubli". Parce qu'il n'attaque que les créatures, l' "Examen de métamorphose" n'est utile que dans une partie sur deux. Je vous recommande de remplacer l' "Examen de métamorphose" par des cartes comme l' "Examen sur les potions".

MadEye

L' "Examen de métamorphose" demande 10 leçons et permet d'éliminer toutes les créatures en jeu. Il est difficile à mettre en jeu. Mais avec une bonne planification, le seul risque à l'utiliser, c'est de ne pas pouvoir le mettre en jeu au bon moment. Cette carte fait peur et peu de joueurs la jouent.

Lockhart

L' "Examen de métamorphose" est le summum de l'élimination des créatures. C'est une carte qui fonctionne bien avec la "Prof. Minerva McGonagall". L' "Examen de métamorphose" demande 10 leçons, un coût élevé, mais qui est facilement atteignable. Avec cette carte, il y a certains points à faire attention. Premièrement, votre adversaire n'a peut être pas de créatures, mais allez-vous en prendre la chance? Deuxièmement, le "Test de métamorphose" coûte la moitié moins cher et élimine toutes les créatures sauf une. Vous pouvez alors utiliser une autre carte pour éliminer les créatures restantes. Troisièmement, la plupart des joueurs ne jouent pas leurs plus grosses créatures avant le milieu de la partie, lorsqu'ils ont accumulé assez de leçons. Allez-vous laisser les petites créatures en jeu en attendant l' "Examen de métamorphose" ou allez-vous prendre le risque d'utiliser l' "Examen de métamorphose" sur les petites créatures et de voir ensuite apparaître un dragon ou "Touffu"? C'est un choix difficile. Je pense que cette carte est très utile. Pas autant que le "Test de métamorphose", mais utile quand même.

Snuffles

Si vous pouvez mettre en jeu les 10 leçons nécessaires, si vous jouez avec un deck de métamorphose et si vous n'utilisez pas de créatures puissantes, alors utilisez-le.

Wozniac

L "Examen de métamorphose" est une bonne carte contre les créatures, mais la plupart des decks qui utilisent les cartes de métamorphose sont rapides et demandent peu de support. Au coût de 10 leçons, l' "Examen de métamorphose" est trop cher. Je préfère le combo suivant qui utilise le double d'actions mais qui coûte la moitié du coût : "Test de métamorphose" / "Prendre racine". Vous avez besoin de 8 cartes au lieu de 4 et de plus de leçons, mais vous pouvez attaquer les créatures plus rapidement.


Haut