Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Pétrification

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
42/140 cs - brillante - rare
7 leçons

Choisissez 1 des créatures ou des personnages en jeu de votre adversaire (autre que son personnage de départ) et mettez-la à la fin de son deck.

Les stratégies

Aardvark

Je suis heureux de voir que le sortilège "Pétrification" est une carte "rare". Je ne serai pas déçu si je n'en ai pas. Le désavantage de cette carte est la portée limitée de son effet. "Pétrification" ne fonctionne que sur des créatures ou des personnages. Pire encore, il remet la carte attaquée dans le deck de l'adversaire au lieu de la défausser. C'est généreux et ça guérit l'adversaire d'un dommage. Il est préférable d'attendre d'avoir une leçon de plus en jeu et d'utiliser "Diffindo" pour éliminer complètement la carte attaquée. Vous pouvez aussi utiliser "Scribblifors", "Attrapé!", ou "Acharnement sur Neville". Pour un sortilège de 7 leçons, je m'attends à plus.

Crusader

"Pétrification" est exactement comme "Évanescence". En mettant une carte à la fin du deck de votre adversaire, vous prolongez sa vie. Cette carte est inutile, et les chances que vous soyez capable de retirer du jeu un personnage avant que sa capacité ait été utilisée sont faibles. Vous avez de meilleures chances avec les créatures, mais ce ne sont plus les cartes les plus fortes. Il existe de meilleures alternatives pour attaquer. En fait, "Pétrification" est une des pires cartes d'attaque.

Enraged

Je n'ai pas aimé cette carte lorsqu'elle s'appelait "Évanescence" et son nouveau nom n'a pas réussi à me faire changer d'idée. "Pétrification" a une utilisation limitée. Avec un coût de 7 leçons, je préfère jouer "Scribblifors". Le seul bon point d'"Évanescence", c'est qu'il ne met pas la carte dans la défausse où elle peut être ramenée facilement, mais à la fin du deck de votre adversaire où elle est beaucoup moins utile.

Lockhart

Le sortilège "Pétrification" n'est pas aussi bon qu'il aurait dû l'être. Il est à mi-chemin entre le sortilège "Attrapé!" et "Diffindo" qui sont 2 meilleures alternatives. Et même "Incarcifors" et "Pantoufles de lapin" sont meilleures contre les créatures. "Pétrification" aurait été bon s'il avait permis de défausser la carte choisie, mais il ne la met qu'à la fin du deck de votre adversaire. Ce sortilège peut sembler utile mais il existe de bien meilleurs choix. Vous n'aurez aucun problème à les trouver.

Profpoke

"Pétrification" ne rappelle-t-il pas "Évanescence" ? Il semble que les concepteurs du jeu essaient de recycler de vieilles cartes. "Évanescence" n'est plus aussi bon qu'il l'était auparavant, et "Pétrification" est la même carte mais plus difficile à trouver parce que c'est une carte "rare". Vous pouvez échanger "Pétrification" à un collectionneur contre "Évanescence" si vous prévoyez l'utiliser.

Snuffles

Si vous avez mis de côté "Évanescence", vous ferez de même avec "Pétrification". Au coût de 7 leçons, je préfère "Scribblifors", mais "Évanescence" est une façon amusante de contrer le "Dîner de Halloween". Je pense que les personnages sont plus utilisés qu'avant et que les créatures sont toujours aussi utilisées. "Évanescence" n'est pas une mauvaise option de nos jours, mais ce n'est pas non plus la meilleure.


Haut