Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Petrificus Totalus

Par Aardvark, MadEye, Prof Lockhart, Snuffles et Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
44/80 cq - peu commune
1 leçon

Choisissez 1 créature en jeu d'un des 2 joueurs et 1 leçon dans la pile de défausse du même joueur. Défaussez la créature et mettez la carte de leçon en jeu.

Les stratégies

Aardvark

Le sortilège "Petrificus Totalus" est l' "Incarcifors" des pauvres. Ne l'utilisez pas au début d'une partie, malgré son faible coût, parce qu'il va aider au développement du jeu de votre adversaire. Plus tard dans la partie, donner une leçon à votre adversaire est moins important. Mais rendu à ce stade de la partie, vous avez probablement assez de leçons en jeu pour jouer "Incarcifors" au lieu. Notez que vous ne pouvez pas jouer "Petrificus Totalus" si votre adversaire n'a pas de leçon dans sa défausse. Notez aussi que vous pouvez utiliser "Petrificus Totalus" pour défausser une de vos créatures "Unique", obtenir 1 leçon de votre défausse, et au tour suivant, remplacer votre créature "Unique" défaussée par la même créature "Unique" que vous avez en main. Cela vous permet de profiter de l'avantage offert lorsque vous mettez la créature en jeu. "Hedwige" est un bon exemple. Ce truc est malin, mais pas tout à fait efficace. En résumé, ne jouez pas de tels petits sortilèges bon marché. Le sortilège "Petrificus Totalus" n'est pas assez fort pour vous procurer un vrai avantage.

MadEye

Le désavantage du sortilège "Petrificus Totalus" est que si votre adversaire n'a pas de leçon dans sa défausse, vous ne pouvez pas l'utiliser. Ce sortilège est plus efficace tard dans la partie, contre une grosse créature, plutôt qu'au début de la partie. Mais j'aime "Petrificus Totalus" pour une raison. Il vous permet de défausser votre propre "Hedwige" qui est "Unique", d'obtenir une leçon de votre défausse et de jouer une autre "Hedwige" de votre main. Cela fonctionne très bien. Sinon, "Petrificus Totalus" peut servir à éliminer un "Touffu" ou un "Dragon noir des Hébrides". Mais pourquoi ne pas utiliser "Incarcifors" qui est meilleur ?

Prof Lockhart

Vous pouvez jouer "Petrificus Totalus" sur une créature de votre adversaire ou sur une des vôtres. "Petrificus Totalus" peut éliminer une créature de votre adversaire et il est très peut coûteux. C'est l'alternative bon marché à "Incarcifors", mais en contrepartie, vous devez augmentez la force de votre adversaire en lui redonnant 1 leçon en jeu. Cela peut signifier la mise en jeu de créatures adverses plus puissantes.

Snuffles

"Petrificus Totalus" est un tueur de créature bon marché, mais vous devez permettre à votre adversaire de remettre 1 de ses leçons défaussées en jeu. Si vous utilisez cette carte trop tôt, cela peut aider votre adversaire. Si vous ne l'utilisez qu'une ou deux fois, "Petrificus Totalus" peut être utile. Vous pouvez aussi utiliser "Corbeau en secrétaire" si votre adversaire a plus d'une créature en jeu. Si vous jouez un deck d'attaque des leçons de votre adversaire, et si ce dernier utilise 2 types de leçon, lorsque vous utilisez "Petrificus Totalus", remettez en jeu le type de leçon qui va lui être le moins utile. Ainsi, le désavantage sera amoindri. Tout compte fait, recherchez plutôt un sortilège semblable qui ne donnera pas aucun avantage à votre adversaire. Il en existe plusieurs qui coûtent entre 3 et 5 leçons de métamorphose ou d'enchantements.

Wozniac

"Petrificus Totalus" est une bonne carte de fin de partie. J'aime les decks dont les cartes ne coûtent pas plus de 5 leçons, mais cela limite mon choix de cartes si je veux éliminer des créatures. N'utilisez "Petrificus Totalus" que lorsque votre adversaire a assez de leçons en jeu pour finir la partie. Tant que votre adversaire manque de leçons en jeu, utilisez le sortilège "Corbeau en secrétaire". Il est rare qu'un adversaire n'utilise pas au moins 2 créatures en jeu. C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser ces 2 sortilèges.


Haut