Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Sous la trappe

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Prof Lockhart et Profpoke (www.pojo.com/harrypotter)
48/80 ap - peu commune
Votre adversaire se défausse de la carte qu'il a pigé au début de chacun de ses tours.
Pour résoudre, la carte pigée et défaussée au début du tour de votre adversaire est une leçon.
Récompense : vous subissez 1 dommage.

Les stratégies

Aardvark

L'aspect fascinant de l'aventure "Sous la trappe" est que votre adversaire n'a pas le contrôle requis pour la résoudre. La récompense est insignifiante, mais l'effet n'est pas éreintant non plus. L'utilisation prolongée de cette carte va tendre à diminuer la grosseur de la main de votre adversaire. Cependant, d'autres cartes font ça plus rapidement. Considérant qu'il faut 2 actions pour mettre en jeu une aventure (et une autre pour la piger), je préfère celles qui ont un gros impact sur la partie. Bien que cette aventure ne me semble pas assez méchante, elle n'est pas affreuse non plus. Je dirais plutôt qu'elle est moyenne.

Crusader

L'aventure "Sous la trappe" est horrible. Elle est beaucoup trop facile à résoudre. La "Potion à priser" est bien meilleure, car votre adversaire doit défausser toutes les cartes qu'il pige. De plus, résoudre cette aventure est une question de chance. Cependant, le dommage que vous devez subir n'est pas trop dur. Il existe de bien meilleures aventures dans ce jeu. Personnellement, si vous jouez "Sous la trappe" contre moi, je rirai de vous.

MadEye

"Sous la trappe" est une carte de rêve si vous jouez un deck d'attaque des cartes adverses! Avec ce type de deck, vous essayez d'éviter que votre adversaire mette des leçons en jeu. Cette aventure inflige 1 dommage à tous les tours qu'elle est en jeu mais elle va se sauver devant la "Prof. Minerva McGonagall" ou "Argus Rusard". L'avantage de cette aventure, c'est que lorsqu'elle est résolue, votre adversaire perd quand même la leçon qu'il vient de piger. De plus, vous n'avez qu'un seul dommage à subir. Aussi faible que vous pensez que l'aventure "Sous la trappe" soit, si on la joue contre vous dans un deck d'attaque de vos cartes, vous souhaiterez avoir assez de leçons dans votre deck pour survivre. Parce qu'en réalité, vous allez manquer de cartes en main et vous devrez utiliser vos actions pour piger au lieu de mettre en jeu des cartes. Les joueurs oublient l'importance de piger une carte au début de chaque tour, jusqu'à temps qu'ils manquent de cartes dans leur main.

Prof Lockhart

"Sous la trappe" est une bonne carte contre les decks curatifs et les decks utilisant "La pierre philosophale". Il y a de bonnes chances que si votre adversaire utilise "La pierre philosophale", la majorité de ses leçons soient en jeu. Il n'en restera pas beaucoup dans son deck. "Sous la trappe" oblige votre adversaire à défausser la première carte qu'il pige. Cela le forcera éventuellement à utiliser ses actions pour piger. C'est comme le limiter à une action par tour. Cette aventure est difficile à résoudre parce que votre adversaire doit piger une carte de leçon. "Sous la trappe" est utile si votre adversaire utilise des cartes curatives pour revigorer son deck. Vous pouvez utiliser cette carte, mais surtout vers la fin de la partie. Vous ne savez pas combien vous pourriez frustrer votre adversaire.

Profpoke

Dans un deck d'attaque de la main adverse, "Sous la trappe" peut être utile. La plupart des jeunes essaient de construire des decks avec très peu de leçons, afin de faire de la place pour leurs cartes "meurtrières". "Sous la trappe" peut prendre avantage de cette situation, et d'une façon aussi "meurtrière". Si votre adversaire n'a plus de carte en main, il devra gaspiller ses actions pour piger, au risque même de piger une leçon et perdre ainsi la chance de résoudre l'aventure. Vu que votre adversaire ne peut pas choisir le moment où l'aventure sera résolue, et vu que la récompense ne vous inflige qu'un dommage, cela fait de "Sous la trappe" une bonne carte à jouer.


Haut