Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Baume de pâquerettes

Par Alex Rockwell, Crusader, Hagrid23, MadEye, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
53/80 cq - commune
3 leçons - CARTE CURATIVE

Mélangez jusqu'à 5 cartes autres que des cartes curatives de votre pile de défausse à votre deck.

Les stratégies

Alex Rockwell

Je pense que le "Baume de pâquerettes" est une bonne carte s'il se trouve dans le bon deck. Il n'est pas aussi puissant que le "Baume de lewisie brûlante", mais il ne demande pas de défausser de leçon de potions. Avec le "Baume de pâquerettes", vous pouvez prendre 5 bonnes cartes dans votre défausse et les brasser dans votre deck. Dans des decks de contrôle du jeu, cette carte est très bonne car elle annule l'effet d'un sortilège de dommages de votre adversaire et vous permet de reprendre 5 cartes importantes. Pouvoir brasser les cartes récupérées dans votre deck augmente vos chances de piger la bonne carte. Reprendre 5 bonnes cartes améliore la qualité de vos tirages et vous tient en vie plus longtemps. La plus grande difficulté du "Baume de pâquerettes", c'est de lui trouver une place dans votre deck.

Crusader

Le "Baume de pâquerettes" est probablement une des meilleures cartes "commune" de la série "Coupe de Quidditch". Vu que vous n'avez pas à défausser de leçon de potions pour l'utiliser, le "Baume de pâquerettes" possède un avantage sur les autres cartes curatives. Cependant, vous ne pouvez prendre que 5 cartes dans votre défausse, ce qui n'est générallement pas assez si vous êtes dans les derniers moments d'une partie. Utilisé au début ou au milieu d'une partie, le "Baume de pâquerettes" est une bonne carte. Le fait de pouvoir brasser les cartes récupérées dans votre deck, au lieu de les mettre à la fin de celui-ci, vous permet d'obtenir rapidement des bonnes cartes. Le coût de 3 leçons de cette carte curative est un gros avantage. Vous pouvez jouer le "Baume de pâquerettes" après le "Mélange malveillant" et ainsi récupérer les 2 leçons défaussées et 3 autres bonnes cartes.

Hagrid23

Le "Baume de pâquerettes" est une carte curative peu coûteuse qui devrait se retrouver dans tous les decks de potions. Tous les sortilèges curatifs de la série de base demandaient de défausser des leçons de potions en jeu ou vous forçaient de mettre les cartes prises dans la défausse à la fin de votre deck. Sans vous obliger à défausser des leçons de potions en jeu, le "Baume de pâquerettes" vous permet de brasser les cartes récupérées dans votre deck, augmentant vos chances de les piger rapidement. Comme vous ne récupérez que 5 cartes, ce n'est pas parfait mais le "Baume de pâquerettes" mérite de la considération.

MadEye

Le "Baume de pâquerettes est une carte curative que j'aime. Elle ne demande pas de défausser de leçons en jeu et avec son coût de 3 leçons, elle peut être jouée presque n'importe quand. Pour comprendre pourquoi j'aime tant cette carte, il faut la comparer aux autres cartes curatives. Avec la "Carte curative contre les furoncles" et "Le remontant de Pomfresh", les cartes récupérées se retrouvent à la fin de votre deck. Par contre, le "Baume de pâquerettes" vous laisse brasser 5 cartes venant de votre défausse dans votre deck et vous permet d'avoir la chance de piger l'une d'elles au prochain tour. La qualité des cartes dans votre deck est importante, spécialement vers la fin de la partie. Je suis constamment accusé d'être chanceux lorsque je pige vers la fin de la partie. Ce n'est pas de la chance, c'est à cause de la qualité des cartes de mon deck. J'augmente les chances de piger la carte nécessaire en me guérissant seulement de ce dont j'ai besoin. C'est pourquoi j'aime mieux le "Baume de pâquerettes" que les autres cartes curatives plus puissantes. Avec le "Baume de pâquerettes", je ne suis pas obligé de prendre des cartes que je n'ai pas besoin. Je pense que la qualité des cartes de votre deck est plus utile que la quantité de cartes dans votre deck. Pensez à ma stratégie, je pense qu'elle peut améliorer votre jeu.

Profpoke

Le "Baume de pâquerettes" est ma nouvelle carte curative préférée. L' "Aile d'hôpital" était bonne, mais je devais défausser 1 leçon en jeu pour la jouer. Le "Baume de pâquerettes" coûte même 1 leçon de moins que l' "Aile d'hôpital". Avec le "Baume de pâquerettes", je peux obtenir le même effet en utilisant le "Professeur Severus Rogue". Ne pas avoir à défausser de leçon de potions en jeu me permet d'avoir plus de versatilité pour mes decks qui utilisent 2 ou 3 différents types de leçon.

Snuffles

Le "Baume de pâquerettes" est génial parce qu'il n'oblige pas à défausser de leçon de potions en jeu. De plus, vous brassez dans votre deck les cartes que vous récupérez de votre défausse au lieu de les mettre à la fin de votre deck. J'ai déjà eu plusieurs decks où je ne voulait pas récupérer trop de cartes parce que je voulais piger la bonne carte au lieu de piger une des cartes inutiles que j'étais obligé de récupérer. Cependant, tout considéré, je pense que le "Baume de lewisie brûlante" et l' "Aile d'hôpital" sont meilleurs. Selon moi, le "Baume de pâquerettes" serait un bon choix dans un deck moins important qui contient peu de cartes curatives et/ou dans un deck où chaque leçon est importante. Le "Baume de pâquerettes" serait également un bon choix dans un deck où la guérison serait moins nécessaire ou dans un deck où le "Professeur Severus Rogue" serait la seule source de leçon de potions.


Haut