Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Plante cobra

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Fishbob et Profpoke (www.pojo.com/harrypotter)
56/80 cq - commune
5 leçons  2 dommages  3 santé

À la fin de chacun de vos tours, enlevez tous les dommages infligés à la plante cobra.

Les stratégies

Aardvark

Pour un coût de 5 leçons, vous devriez vous attendre à plus de la "Plante cobra" qu'un maigre 2 dommages à l'attaque et une santé de 3. Le "Manticore" a le même coût, la même attaque, mais une santé de 4. Le "Quintapède" a le même coût, la même attaque, mais une santé de 5. Alors pourquoi jouer la "Plante cobra" ? La "Plante cobra" n'a qu'une seule utilisation. Si vous utilisez le "Professeur Chourave", la santé de la "Plante cobra" augmente à 5. Si vous avez en plus de la "Bouse de dragon", vous infligez à votre adversaire 1 dommage supplémentaire par plante que vous avez en jeu. Utilisée ainsi, la "Plante cobra" est une carte puissante. Si ce n'est pas le genre de deck que vous jouez, vous devriez utiliser une autre créature au lieu.

Crusader

La "Plante cobra" est une créature ordinaire qui coûte 5 leçons. Elle peut survivre à la "Toxinette" ou à l' "Escargoule", mais pas aux sortilèges "Jet de flammes" et "Boules de neige ensorcelées". La "Plante cobra" inflige aussi 2 dommages par tour, mais le "Quintapède" est meilleur. Ce dernier est plus difficile à tuer et sa photo est plus belle. La "Plante cobra" est belle, mais le "Renard rusé" inflige plus de dommages...

Enraged

La "Plante cobra" est bonne si vous jouez avez le "Professeur Chourave". Sinon, elle peut être éliminée par le sortilège "Jet de flammes" ou "Boules de neige ensorcelées". Le "Renard rusé" et le "Serpent des Serpentard" peuvent être éliminés par les mêmes sortilèges mais ils infligent plus de dommages. À moins de jouer des plantes, jouez ces 2 dernières créatures.

Fishbob

La "Plante cobra" n'est pas si mauvaise si vous avez le "Professeur Chourave". Sinon, votre adversaire peut facilement l'éliminer avec le sortilège "Jet de flammes". Vu que la "Plante cobra" n'inflige que 2 dommages par tour, il y a de bonnes chances que votre adversaire la laisse en jeu et attende une plus grosse créature à éliminer. Si c'est ce que vous espérez, n'incluez pas beaucoup de créatures qui infligent 3 dommages ou plus. Avec le "Professeur Chourave", la "Plante cobra" est plus difficile à éliminer car ses compteurs de dommage sont éliminés à la fin de chaque tour. La "Plante cobra" me laisse indifférent, mais si vous l'utilisez, c'est correct.

Profpoke

J'ai toujours pensé que ça pourrait être génial s'il existait une façon de se débarrasser des dommages, et voici des plantes qui se guérissent d'elles-mêmes. Il semble que l'accumulation de dommages n'est pas fréquente chez la "Plante cobra". Si votre adversaire veut éliminer cette dernière, il devra le faire d'un seul coup, ou bien utiliser un effet spécial.


Haut