Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Potion de protection contre le feu

Par Aardvark, Enraged, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
60/80 ap - commune
3 leçons

Infligez 3 dommages à votre adversaire. Pendant le prochain tour de votre adversaire, prévenez tous les dommages qui vous sont infligés par des sortilèges.

Les stratégies

Aardvark

Hum... La "Potion de protection contre le feu" me protège de tous les dommages de sortilèges au prochain tour et inflige 3 dommages à mon adversaire. Tout ça pour seulement 3 leçons et sans désavantage. Wow! Ça me semble bon! Mais pourquoi personne n'utilise cette carte ? Parce qu'il y a la "Potion Trismus". La "Potion Trismus" coûte 1 leçon de plus et inflige 1 dommage de moins, mais elle empêche complètement votre adversaire de jouer des sortilèges. Cela lui donne un avantage marqué sur la potion contre le feu. La "Potion de protection contre le feu" est une carte convenable, mais pourquoi devrait-on jouer avec la deuxième meilleure carte lorsqu'on peut jouer avec la meilleure ?

Enraged

La "Potion de protection contre le feu" est faible. Elle peut vous protéger des dommages des sortilèges pendant 1 tour mais elle n'est pas dans la même ligue que la "Potion Trismus", qui inflige seulement 2 dommages mais qui empêche votre adversaire de jouer des sortilèges. La "Potion de protection contre le feu" est bonne seulement si vous manquez de cartes et si vous êtes attaqué par des sortilèges. Et même dans ce cas, vous devriez être capable de trouver quelques "Potions Trismus" ou un "4 Privet Drive".

Lockhart

La "Potion de protection contre le feu" est une carte peu coûteuse. Vous n'avez pas à défausser de leçons et elle vous protège contre les dommages des sortilèges. Malheureusement, elle ne vous protège pas des sortilèges qui attaquent vos cartes en jeu ou en main. Au coût de 4 leçons, la "Potion Trismus" est une bien meilleure alternative. Cependant, vous pouvez utiliser les 2 sortilèges pour construire un bon deck anti-sortilège.

Profpoke

La "Potion de protection contre le feu" est le "Reflets du miroir" pour les sortilèges. Elle arrête les dommages infligés par les sortilèges, mais elle permet quand même à votre adversaire de jouer des sortilèges. Cependant, la "Potion de protection contre le feu" ne permet pas d'arrêter les "dommages" causés par des sortilèges comme "Serre d'acier" ou "Aide de Dobby". Je vous recommande plutôt la "Potion Trismus", qui vous protège mieux contre les sortilèges. La "Potion Trismus" coûte 1 leçon de plus et inflige 1 dommage de moins, mais elle en vaut définitivement la peine.

Snuffles

Si vous êtes un fan de la "Potion Trismus" et si vous voulez plus de protection, vous pouvez utiliser la "Potion de protection contre le feu". Mais la "Potion Trismus" est meilleure car elle empêche votre adversaire de jouer des sortilèges. La "Potion Trismus" est comme l'aventure "L'arcade", mais elle ne demande qu'une action et ne dure qu'un seul tour. J'aime ce type de sortilèges pour remplacer les aventures que la populaire "Prof. Minerva McGonagall" peut éliminer. En jouant des sortilèges, vous obtenez le même effet que les aventures avec une seule action. Cependant, la "Potion de protection contre le feu" n'arrêtera pas "Serre d'acier", les sortilèges curatifs, "Incarcifors", "Une bonne nuit de sommeil", etc. La "Potion de protection contre le feu" n'est pas mauvaise, mais la "Potion Trismus" est meilleure.


Haut