Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Peeves crée des ennuis

Par Alex Rockwell, MadEye, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
60/116 ba - peu commune
Lorsque votre adversaire pige 1 ou plusieurs cartes, il ou elle subit 1 dommage.
Pour résoudre, votre adversaire saute un total de 5 actions. (Ces actions ne sont pas forcément consécutives).
Récompense : vous subissez 3 dommages.

Les stratégies

Alex Rockwell

"Peeves crée des ennuis" est une très mauvaise aventure, parce que même si le coût pour la résoudre est très élevé, son effet n'est pas très puissant. Infliger 1 dommage à votre adversaire à chaque fois qu'il pige des cartes donne comme résultat 1 à 2 dommages par tour. Notez que cette carte n'inflige pas 1 dommage pour chaque carte pigée. Cette aventure n'inflige qu'un dommage à chaque fois que votre adversaire pige, que ce soit 10 cartes d'un seul coup ou non. Jouer une aventure qui n'inflige que 1 ou 2 dommages par tour n'est pas terrible, car au lieu, vous auriez pu jouer des sortilèges ou des créatures qui auraient infligé beaucoup plus de dommages. De plus, cette aventure ne sert à rien si votre adversaire utilise la "Prof. Minerva McGonagall" comme personnage de départ. Généralement, votre adversaire va la détruire avec la "Prof. Minerva McGonagall" ou va lui permettre de demeurer en jeu. Dans ce dernier cas, votre adversaire va utiliser le tour que vous perdez à mettre en jeu "Peeves crée des ennuis" pour jouer plus de leçons ou de meilleurs sortilèges, ce qui va lui permettre de vous tuer un tour plus vite. En résumé, cette carte ne vaut pas le temps qu'elle demande pour la mettre en jeu. Souvent, elle va simplement être une carte gaspillée dans votre deck.

MadEye

J'aime cette petite carte malicieuse. "Peeves crée des ennuis" a un bon effet. C'est une de ces cartes que votre adversaire pourrait décider de laisser en jeu, parce qu'elle ne semble pas faire beaucoup de dommages. Mais après quelques tours, les dommages commencent à s'additionner. De plus, pour résoudre l'aventure, il faut que votre adversaire saute 5 actions. C'est long à résoudre et c'est le genre de pénalités que je préfère. N'importe quelle carte pouvant résoudre une aventure ou la "Prof. Minerva McGonagall" peuvent facilement en avoir raison. C'est également une bonne carte vers la fin de la partie : piger est alors plus effrayant. Vous prenez 3 dommages si l'aventure est résolue, mais ce n'est pas beaucoup lorsque vous considérez qu'elle a fait beaucoup plus de dommages à votre adversaire. Cette carte a un ennemi mortel qui est l' "Énigme logique", mais si votre adversaire joue ce sortilège, ça ne vous aura coûté que 2 actions et 3 dommages.

Profpoke

Vu que "Peeves crée des ennuis" a été la seule aventure que j'ai eue pendant un certain temps, j'ai eu pleinement l'occasion de l'étudier. Elle fait au moins 1 dommage à chaque tour, et elle fait habituellement au moins 3 dommages avant d'être résolue. Donc, elle compense pour les 3 dommages que vous prenez à cause de la récompense. Cette aventure ne semble pas trop bonne, mais votre adversaire doit quand même perdre 2 1/2 tours (minimum) pour la résoudre. Si votre adversaire n'essaie pas de la résoudre, les dommages commencent à s'accumuler. Ces dommages deviennent plus dévastateurs si vous jouez des cartes pour lui faire défausser sa main. Votre adversaire doit alors piger s'il veut jouer. Tout compte fait, c'est une bonne petite aventure dans la moyenne (en tenant compte que la "Prof. Minerva McGonagall" est une véritable plaie pour les aventures).

Snuffles

"Peeves crée des ennuis" a été ma première aventure favorite. Elle décourage votre adversaire de piger et elle cause quelques dommages. Ça prend du temps pour la résoudre (5 actions) et la récompense ne vous fait que 3 dommages. Cependant, dans un environnement compétitif, je déconseille cette aventure, car les aventures doivent être choisies pour accentuer votre deck. En ce qui a trait aux combos, le meilleur que je vois est "Peeves crée des ennuis" avec l' "Examen sur les enchantements". J'ai beaucoup joué cette aventure principalement parce qu'elle fait souffrir mes adversaires et parce qu'elle n'est pas si mal avec "Le piège de Drago". Vous attendez que votre adversaire ait perdu 3 à 4 actions et vous le frappez avec 3 dommages. Jouer l' "Examen sur les enchantements" avant "Le piège de Drago" devrait être amusant, mais principalement énervant pour votre adversaire, comme le nom de la carte le dit.


Haut