Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Surpris par Rogue

Par Aardvark, Enraged, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
61/140 cs - peu commune
Votre adversaire ne peut pas utiliser d’actions pour jouer autre chose que des leçons.
Pour résoudre, votre adversaire utilise des actions pour jouer des cartes de leçon 3 fois. (Ces actions ne sont pas nécessairement consécutives.)
Récompense : votre adversaire peut mettre en jeu autant de cartes de leçons de sa main qu’il le désire.

Les stratégies

Aardvark

L'effet de cette carte est assez similaire à celui de l'aventure "Échapper aux Dursley", que j'avais un peu démoli. Mais par contre, j'aime bien "Surpris par Rogue" parce que sa résolution et sa récompense sont différentes. Avec "Surpris par Rogue", la récompense est de jouer autant de leçons en main qu'on le désire. Vu qu'il faut jouer des leçons pour résoudre l'aventure, il ne devrait pas en rester beaucoup pour la récompense. Mais s'il vous reste quelques leçons en main que vous jouez en guise de récompense, vous vous rendez plus vulnérable si votre adversaire joue une autre fois cette carte. À moins que votre adversaire n'ai déjà une carte qui supprime les aventures, il doit résoudre celle-ci pour l'enlever. Vu que cette aventure interdit de jouer des cartes permettant d'obtenir des leçons, votre ennemi est forcé de piger pour obtenir les leçons nécessaires. Si votre adversaire n'a pas beaucoup de leçons en main, il va être dévasté par cette aventure. Si vous jouez cette carte, vous devez faire de la place dans votre deck pour en ajouter 3 autres, car chaque aventure supplémentaire augmente la douleur de votre adversaire. Cette carte peut faire une bonne cible si vous utilisez "Le piège de Drago".

Enraged

Cette carte est bonne. Elle permet de désarmer les decks de personnage, à moins que votre adversaire n'utilise la "Prof. Minerva McGonagall". Lorsque vous faites face à des decks plus conventionels, cette aventure permet de faire perdre au moins un tour à votre adversaire si l'aventure est jouée lorsque ce dernier a mis en jeu la plupart de ses leçons. Cette carte vaut la peine d'être jouée si ce n'est que pour vous faire gagner au moins un tour.

Lockhart

Cette aventure ne fait pas beaucoup pour vous aider à gagner. Votre adversaire va être obligé de jouer des leçons trois fois et il va pouvoir jouer plus de leçons en guise de récompense. En gros, cette carte ne vous aide pas beaucoup, si ce n'est que pour ralentir votre adversaire pendant 1 ou 2 tours pour vous permettre de jouer un combo. Mais je suis certain que vous pouvez trouver une autre façon de faire la même chose sans utiliser "Surpris par Rogue".

Profpoke

Cette aventure est similaire à "Échapper aux Dursley", mais un peu meilleure. Au lieu de permettre à votre adversaire de chercher une carte dans son deck, elle lui permet de jouer toutes les leçons dans sa main. Ce n'est pas si bon pour vous, à moins de jouer "Le piège de Drago". Si vous jouez un gros deck de leçons, cette carte va être bonne avec "Le piège de Drago". Sinon, elle est plutôt idiote.

Snuffles

Je hais cette carte! Je hais le fait que mon adversaire peut jouer cette carte. Si vous jouez avec "Fred et George Weasley", remplacez cette aventure par une autre aventure lorsque votre adversaire a déjà utilisé 2 actions pour jouer 2 leçons. C'est vraiment frustrant pour lui. Les nouvelles aventures ne sont pas très bonnes et la "Prof. Minerva McGonagall" a ruiné beaucoup de plaisir. L'aventure "Surpris par Rogue" est simplement une carte pour paralyser votre adversaire. Elle est meilleure si elle est jouée plus tard dans la partie, car votre adversaire va avoir de la difficulté à jouer 3 leçons rapidement. Cela pourrait vous permettre de l'achever. Comme avec "Échapper aux Dursley", votre adversaire peut quand même utiliser les cartes qu'il a en jeu, mais ça limite beaucoup de decks lorsqu'il faut résoudre l'aventure. Et contrairement à "Échapper aux Dursley", votre adversaire doit gaspiller au moins 3 actions à moins d'avoir une façon de l'éliminer.


Haut