Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Examen sur les potions

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Prof Lockhart, Snuffles et Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
63/116 ba - peu commune
10 leçons

Votre adversaire choisit 3 de ses cartes en jeu et les défausse (si votre adversaire a moins de 3 cartes en jeu, il ou elle les défausse toutes). Votre adversaire peut parer à cette situation en choisissant 1 de ses leçons de potions en jeu et en la défaussant.

Les stratégies

Aardvark

L' "Examen sur les potions" est une version plus faible et moins coûteuse du sortilège "Calamité en cours de potions". On peut le voir dans des decks construits autour de ce dernier sortilège. On peut aussi le voir dans un deck dédié à la destruction des leçons de potions en jeu de votre adversaire avec "Notes perdues", "Acharnement sur Neville" et "Diffindo". Dans ce dernier cas, vous réduisez grandement les chances de votre adversaire d'éviter de perdre 3 cartes en jeu en défaussant 1 leçon de potions en jeu. L' "Examen sur les potions" n'est pas une carte que vous pouvez ajouter bon gré mal gré dans n'importe quel deck. C'est parce qu'il s'agit d'une carte qui prend du temps à mettre en jeu et parce que la perte de 3 cartes en jeu de votre adversaire n'est pas assez par soi-même pour ralentir un deck de votre adversaire plus rapide dans les derniers instants d'une partie. L' "Examen sur les potions" peut briller à condition d'être combiné avec de bonnes cartes. Ne sous-estimez pas le temps qu'il faut pour être capable de le mettre en jeu!

Crusader

L' "Examen sur les potions" est ahurissant... sauf si votre adversaire utilise des cartes de potions. Comme il doit défausser 3 de ses cartes en jeu (à moins d'avoir 1 leçon de potions en jeu), votre adversaire va s'apercevoir que ce sortilège est moins pire que "Calamité en cours de potions". À cause de ses possibilités, l' "Examen sur les potions" se retrouve dans la plupart des decks incluant "Calamité en cours de potions" et "Vouer à l'oubli". Son coût de 10 leçons est élevé, mais ça le vaut réellement!

MadEye

L' "Examen sur les potions" est un radin! Ce sortilège a un seul défaut : si votre adversaire a 1 leçon de potions en jeu, il peut l'éviter. Son coût de 10 leçons n'est rien, je paie ce prix avec plaisir. La bonne chose est que, généralement, vous allez savoir au début de la partie si vous devez mettre en jeu 10 leçons ou non. Si votre adversaire a des leçons de potions, utilisez d'autres parties de votre deck et ne vous occupez pas de l' "Examen sur les potions". Mais si votre adversaire n'a pas de potions en jeu, l' "Examen sur les potions" est génial. Avec 2 exemplaires de l' "Examen sur les potions", vous pouvez sortir votre adversaire de la partie ou au moins le mettre hors de nuire pour quelques tours. Si vous jouez avec beaucoup de leçons, c'est une carte que vous voudrez ajouter à votre deck.

Prof Lockhart

L' "Examen sur les potions" coûte 10 leçons, mais il élimine 3 cartes en jeu de votre adversaire. Ce sortilège est très pratique dans un deck avec le combo "Calamité en cours de potions" et "Vouer à l'oubli", mais il y a un hic. Si votre adversaire a des leçons de potions en jeu, il peut en défausser une pour éviter de défausser 3 de ses cartes en jeu. Même si cette carte peut être puissante, elle ne réussit pas toujours à produire son effet. Dans les decks contenant "Calamité en cours de potions" et "Vouer à l'oubli", je pense que cette carte sert simplement à rendre le deck plus puissant, mais par elle-même, l' "Examen sur les potions" peut être faible.

Snuffles

L' "Examen sur les potions" est une grande carte! Même si votre adversaire joue avec les potions et que vous n'éliminez qu'une leçon de potions, c'est toujours bon pour vous et mauvais pour votre adversaire. Utilisé en combinaison avec d'autres cartes d'attaque comme "Acharnement sur Neville", "Notes perdues", "Diffindo", "Calamité en cours de potions", etc... ce sortilège est brutal! Mais même si c'est la seule carte d'attaque que vous avez, elle donne toujours un coup dans les reins de votre adversaire.

Wozniac

L' "Examen sur les potions" est une carte qui force votre adversaire à défausser 3 de ses cartes en jeu. Fantastique! Si votre deck est basé sur le contrôle des cartes sur la table (ce qui est habituellement le cas si vous utilisez l' "Examen sur les potions"), ce sortilège est parfait. Son coût n'est pas si élevé pour son effet. Il n'oblige pas à défausser une de vos leçons et son effet peut déranger. Si votre adversaire a 1 leçon de potions en jeu, c'est toujours plus difficile d'obtenir l'effet escompté. En combinaison avec des cartes de métamorphose servant à éliminer les leçons de potions, c'est un grand sortilège.


Haut