Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Poison de raisin de couleuvre

Par Aardvark, Crusader, MadEye, Profpoke et Fend (www.pojo.com/harrypotter)
63/80 ct - commune
8 leçons

Quand vous jouez cette cartes, infligez 3 dommages à votre adversaire. Si cette carte est en jeu, vous pouvez utiliser 1 action et vous en défausser pour infliger 6 dommages à votre adversaire.

Les stratégies

Aardvark

Contrairement à la plupart des items, il faut 2 actions pour utiliser pleinement le "Poison de raisin de couleuvre". Vous pouvez obtenir une action supplémentaire en utilisant "Drago Malefoy, Serpentard" comme personnage de départ. Pour juger une carte, j'aime la comparer à une carte similaire. Par exemple, la "Goutte du Mort vivant" est une autre carte de potions qui demande 8 leçons et qui inflige des dommages. La goutte inflige 12 dommages et le poison 9 dommages. Avantage pour la goutte. Mais vu que le poison est un item, il est plus difficile à prédire quand il infligera ses dommages. Avantage pour le poison. Comme la goutte ne demande qu'une action, vous pouvez la jouer en combo avec une carte comme le "Mélange malveillant" pour préparer une fin de partie de 22 dommages. Avantage pour la goutte. Cependant, la goutte oblige à défausser 2 leçons de potions qui ont dû être pigées et mises en jeu. Par conséquent, l'utilisation de la goutte demande 6 actions et celle du poison, 3 actions. L'utilisation de la goutte vous laisse avec moins de leçons en jeu. Avantage pour le poison. Alors lequel est le meilleur ? Ça dépend. Je préfère généralement la "Goutte du Mort vivant", bien que je favorise fortement le "Poison de raisin de couleuvre" dans n'importe quel gros deck d'items contrôlé par le nouveau "Drago Malefoy, Serpentard".

Crusader

Le "Poison de raisin de couleuvre" est l'item ultime. Il inflige 3 dommages lorsque vous le mettez en jeu, et 6 dommages lorsque vous le défaussez. Vous n'avez pas à défausser de leçon de potions et il ne coûte que 8 leçons! Cette carte s'insère parfaitement dans un deck d'items recyclés, dans un deck "Drago Malefoy, Serpentard" et dans un deck de hiboux/potions! Infliger 9 dommages sans rien défausser est génial. La "Potion bomboeil" inflige 13 dommages, mais elle coûte 10 leçons. Si vous avez le "Marchand de chaudrons" en jeu, le "Poison de raisin de couleuvre" devrait être une de vos cartes recherchées préférées.

MadEye

Il existe maintenant assez de cartes servant à récupérer les items que le "Poison de raisin de couleuvre" peut être utilisé et réutilisé encore et encore. Avec "Drago Malefoy, Serpentard" et les bonnes cartes de support, vous pouvez jouer le "Poison de raisin de couleuvre" à chaque tour sans avoir besoin d'autres cartes de dommages dans votre deck. Avec 4 "Poison de raisin de couleuvre", quelques "Olivander", quelques "Réveillon de Noël", quelques "Clé du coffre de chez Gringotts" et quelques autres cartes pour accélérer la mise en jeu des leçons, vous obtenez un deck garni et coriace. Le "Poison de raisin de couleuvre" est la seule carte d'attaque nécessaire. Il peut être utilisé et réutilisé pour infliger 9 dommages à chaque tour, dès que vous avez 8 leçons en jeu. Je pense que vous pouvez imaginer comment obtenir rapidement 8 leçons en jeu avec les enchantements et les potions sans que je sois obligé de vous révéler mon deck au complet!

Profpoke

Le "Poison de raisin de couleuvre" est un bon item pour infliger des dommages. C'est comme une mini "Potion bomboeil", mais vous devez infliger le tiers des dommages lorsque vous le mettez en jeu. Le "Poison de raisin de couleuvre" n'est probablement pas aussi facile à mettre en jeu que la "Potion bomboeil", mais lorsque vous avez atteint la marque des 8 leçons en jeu, (vous visez probablement 10 leçons en jeu pour pouvoir jouer la "Potion bomboeil"), il devient très utile. Vous pouvez le laisser en jeu pendant quelques tours si vous ne pensez pas qu'il est en danger, vu qu'il a déjà infligé au moins 3 dommages. (Avec la "Potion bomboeil", vous la mettez généralement en jeu et la défaussez au même tour, afin de ne pas risquer qu'elle soit éliminée au tour suivant par votre adversaire.)

Fend

Avoir la chance d'infliger 9 dommages sans défausser de leçon en jeu est assez convenable pour une carte qui coûte 8 leçons. Bien que le "Poison de raisin de couleuvre" soit recommandé avec les decks "Drago Malefoy, Serpentard", il peut être inséré dans presque tous les decks de potions qui utilisent une grande quantité de leçons en jeu, comme ceux avec la "Goutte du Mort vivant" qui coûte 8 leçons. Si vous n'utilisez pas "Drago Malefoy, Serpentard", jouez le "Poison de raisin de couleuvre" en un seul tour, car votre adversaire peut avoir des cartes d'attaque d'item comme "Notes perdues", "Poum!", "Table mouvante", etc.)


Haut