Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Contrer le sort

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
64/140 cs - peu commune
5 leçons

Choisissez 1 des créatures en jeu de votre adversaire et placez-la à la fin de son deck.

Les stratégies

Aardvark

Ce sortilège est principalement un ″Incarcifors″ pour 1 leçon de moins qui a le désavantage de guérir votre adversaire de 1 dommage. Lorsque je joue, j'essaie de causer le plus de dommages possible à mon adversaire. Aider mon adversaire semble plutôt contre productif. Je pense que c'est de là que vient le nom de cette carte. L'influence maléfique de cette carte est sans doute la quantité de parties perdues lorsqu'on joue avec une carte aussi faible. Après tout, c'est une carte inutile contre un deck sans créature. Si vous voulez un deck où chaque carte compte, vous devez éviter ce sortilège.

Crusader

Vous ajouter une carte au deck de votre adversaire. ″Prendre racine″, pour le même nombre de leçons, est vraiment meilleur que ce sortilège car une créature doit être supprimé du jeu. ″Acharnement sur Neville″ est aussi vraiment meilleur, et ″Incarcifors″ coûte 1 leçon de plus. ″Contrer le sort″ n'est pas utile, et pour les bonnes raisons.

Enraged

Je vais faire cela très court. Premièrement cette carte est mauvaise. Deuxièmement, jouez quelque chose d'autre. Troisièmement, essayez ″Acharnement sur Neville″ ou ″Attrapé!″.

Lockhart

″Contrer le sort″ est encore une de ces cartes avec laquelle vous perdez une action pour remettre une carte dans le deck de votre adversaire. Il y a des tonnes de cartes aujourd'hui qui permettent à votre adversaire de chercher dans son deck et qui laisse votre adversaire reprendre des cartes dans sa défausse. Je crois que défausser une carte est beaucoup mieux. Regardons ce qui est le plus probable. Votre adversaire a le ″Dîner d'Halloween″ ou ″Clé du coffre de chez Gringotts″ ou ″Lapifors″. Si votre adversaire a le ″Dîner d'Halloween″ alors la place la plus sécuritaire pour mettre une carte que vous ne voulez pas que votre adversaire utilise est à la fin de son deck. Cependant, remettre des cartes dans le deck de votre adversaire ne va pas vous faire gagner, mais mettre des cartes dans sa défausse oui, jusqu'à temps que votre adversaire puisse les reprendre.

Profpoke

″Contrer le sort″ est semblable à ″Évanescence″ ou ″Pétrification″, mais fonctionne seulement sur les créatures, c'est moins flexible. Ce n'est pas que ″Évanescence″ ou ″Pétrification″ sont de si bonnes cartes, mais utiliser ″Contrer le sort″ n'est pas une amélioration.

Snuffles

J′aime l′apparence de cette carte. Cette carte peut contrer un peu ″Dîner d′Halloween″ en plaçant à la fin de son deck une créature en jeu de votre adversaire. Je choisirais ″Contrer le sort″ au lieu d′″Incarcifors″ parce que récupérer des cartes est plus facile que de rechercher dans votre deck. Plusieurs decks reposent sur leurs créatures pour frapper la défausse. ″Contrer le sort″ est définitivement meilleure que ″Prendre racine″ et coûte la même chose. Encore une fois, ce sortilège n′attaque que les créatures, mais très souvent, ce n′est pas un énorme handicap.


Haut