Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Animaux domestiques peu communs

Par Aardvark, Crusader, Enraged, Fend, Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
70/116 ba - peu commune
Ne jouez cette carte que si votre adversaire a des créatures en jeu. Avant chacun de vos tours, votre adversaire subit 4 dommages.
Pour résoudre, votre adversaire choisit 2 de ses créatures en jeu et les défausse.
Récompense : votre adversaire peut piger 1 carte.

Les stratégies

Aardvark

Infliger 4 dommages par tour c'est beaucoup pour une carte. Si le deck de votre adversaire est bâti autour d'énormes créatures, vous pouvez jouer l'aventure "Animaux domestiques peu communs" dès qu'il met sa première créature en jeu. Par la suite, vous éliminez les créatures de votre adversaire au fur et à mesure de sorte qu'il ne puisse jamais résoudre l'aventure. Si votre adversaire joue des petites créatures, il n'aura pas de difficulté à en trouver 2 pour les sacrifier. Et pour vous, c'est 2 créatures de moins à vous préoccuper. Alors quels sont les points faibles de cette carte ? Bien, si votre adversaire joue de petites créatures, il obtient la récompense ce qui égalise le nombre d'actions entre vous et peut-être va-t-il piger un "Dîner de Halloween" et se rétablir rapidement ? Mais le pire, c'est si votre adversaire ne joue pas de créature du tout. Dans ce cas, vous vous retrouvez avec une carte inutile en main. Aux premiers jours du jeu de cartes Harry Potter, tout le monde avait des créatures dans leurs decks. Aujourd'hui, ce n'est plus garantie.

Crusader

L'aventure "Animaux domestiques peu communs", dans la série de base, était bonne. Mais l'arrivée de la "Prof. Minerva McGonagall" avec l'expansion "Coupe de Quidditch" l'a tuée. De plus, pour pouvoir jouer cette aventure, votre adversaire doit avoir des créatures, et aujourd'hui, il y a moins de joueurs qui utilisent les créatures. Les créatures de votre adversaire vont probablement vous infliger plus de 4 dommages par tour, mais si votre adversaire résout l'aventure, ça fera 2 créatures de moins, ce qui est bon. C'est la seule qualité de cette carte.

Enraged

L'aventure "Animaux domestiques peu communs" est une des plus dangereuses si votre adversaire joue avec des créatures. Elle inflige 4 dommages par tour et pour la résoudre, votre adversaire doit sacrifier 2 de ses créatures en jeu. D'un autre côté, votre adversaire doit jouer des créatures car les créatures sont l'un des meilleurs types de cartes avec un seul objectif.

Fend

L'aventure "Animaux domestiques peu communs" est poussièreuse. Je me rappelle lorsque Snuffles, Crusader et MadEye jouaient quotidiennement cette carte contre moi lorsqu'il n'y avait que la série de base. C'est une carte énervante si vous jouez avec des créatures et vous devez sacrifier 2 créatures en jeu pour éviter les 4 dommages par tour, ce qui est beaucoup. Mais avec la "Prof. Minerva McGonnagal" presque toujours présente, vous gaspillez 1 tour pour jouer l'aventure et de plus, votre adversaire doit avoir une créature en jeu avant de pouvoir la jouer. Cependant, je dis que c'est une bonne addition à un deck d'aventures ou à un deck d'aventures/personnages même s'il y a "Acharnement sur Neville". Vous pouvez aussi la jouer en combinaison avec "Les jumeaux Weasley" pour infliger 2 dommages supplémentaires à votre adversaire. Alors devez-vous utiliser cette aventure ou non ? Avec la situation actuelle du jeu, je recommande de ne pas l'utiliser, car aujourd'hui, de petites créatures peuvent être sacrifiées pour résoudre l'aventure et il existe le "Dîner de Halloween" qui permet à votre adversaire de récupérer ses créatures défaussées. Le point positif de cette carte est que votre adversaire subit la pression d'avoir à résoudre l'aventure à cause du nombre élevé de dommages par tour qu'elle lui inflige. Le point négatif est qu'il est facile de résoudre l'aventure avec des sortilèges de métamorphose comme la "Disparition de Dobby" et "Diffindo".

Lockhart

La bonne chose avec l'aventure "Animaux domestiques peu communs", c'est qu'elle inflige des dommages à chaque tour. La mauvaise chose, c'est que vous ne pouvez pas choisir les créatures que votre adversaire doit défausser. Il est bon de jouer cette aventure lorsque votre adversaire n'a qu'une créature en jeu. Mettez en jeu quelques créatures et votre adversaire devra résoudre l'aventure aussi vite que possible. Dans ce cas, l'aventure est une bonne défense contre les créatures. Tout compte fait, il n'y a pas trop de faiblesses dans cette carte, sauf qu'il faut 2 actions pour la mettre en jeu. Mais en dehors de ça, "Animaux domestiques peu communs" fonctionne généralement bien pour le joueur qui l'utilise.

Profpoke

Dans le temps où il n'y avait que la série de base, cette aventure était souvent utilisée, spécialement parce que c'était une carte "peu commune". Mais depuis, l'arrivée de la "Prof. Minerva McGonagall" a effrayé toutes les aventures. La bonne chose à faire, c'est de jouer cette aventure lorsque votre adversaire n'a qu'une seule créature en jeu, parce qu'il devra en jouer une autre puis ensuite défausser ses 2 créatures pour résoudre l'aventure. Après avoir mis en jeu "Animaux domestiques peu communs", vous pouvez éliminer la seule créature de votre adversaire. Vous avez alors une meilleure chance de causer des dommages sérieux. La partie risquée avec cette aventure est que vous pouvez tomber sur un deck qui n'a pas de créatures.

Snuffles

Voici la bonne façon de jouer l'aventure "Animaux domestiques peu communs". Mettez-la en jeu et éliminez toutes les créatures de votre adversaire! Ou bien, ne laissez qu'une créature en jeu à votre adversaire. Utilisez des cartes pour obtenir des actions supplémentaires comme la "Mornille" ou la "Voie 9 3/4" pour pouvoir jouer 1 action au même tour que l'aventure et éliminez la seule créature en jeu de votre adversaire. Lorsque cette aventure est en jeu, votre adversaire doit déterminer s'il va perdre 2 créatures en jeu pour la résoudre ou s'il va prendre 4 dommages. Si votre adversaire joue avec de puissantes créatures, il va laisser ces dernières en jeu et va prendre les 4 dommages. S'il joue avec de petites créatures, il va plutôt tenter de résoudre l'aventure. Bien sûr, vous pouvez toujours jouer "Acharnement sur Neville". L'aventure "Animaux domestiques peu communs" fonctionne passablement bien contre les decks de créatures, mais je préfère les aventures "Parmi les spectateurs" et "À dos de centaure", car il y a moins de créatures dans le jeu maintenant.


Haut