Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Sort d′échange

Par Aardvark, Prof Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
73/80 ap - commune
4 leçons

Choisissez 1 item en jeu (le vôtre ou celui de l'adversaire) et défaussez-vous en. Cherchez ensuite dans votre deck une carte d'item. Montrez-la à votre adversaire avant de l'ajouter à votre main. Mélangez ensuite votre deck.

Les stratégies

Aardvark

Les items sont beaucoup plus utilisés qu'avant. Alors vous avez de bonnes chances d'être capable de choisir un item en jeu de votre adversaire et d'ajouter l'insulte à l'offense en prenant l'item que vous avez besoin dans votre propre deck. Au coût de 4 leçons, le "Sort d'échange" est tellement bon que c'est presque du vol. Cependant, la valeur de ce sortilège diminue considérablement si vous devez défausser 1 de vos items en jeu pour chercher dans votre deck. Dans un deck "Madame Renée Bibine", je suppose que vous pourriez utiliser le "Sort d'échange" pour échanger le "Comète 260" que vous avez joué au début de la partie pour un "Nimbus 2000". Si vous ne cherchez pas à compléter le combo "Yeux d'anguille" / "Yeux de scarabée", vous pouvez défausser un "Yeux de scarabée" que vous avez déjà joué. Probablement que vous aurez à éliminer un de vos items mineurs, comme un grimoire. En dépit du risque inhérent à cette carte, ça vaut généralement la peine de l'insérer dans un deck.

Prof Lockhart

Le "Sort d'échange" est comme un "Lapifors" pour les items. On peut le situer entre les sortilèges "Poum!" et "Notes perdues". Aujourd'hui, la plupart des joueurs utilisent au moins 1 item. Pour avoir du succès, votre deck doit être capable d'éliminer les items qui permettent le développement des leçons de votre adversaire. Le "Sort d'échange" vous permet d'entraver le développement de votre adversaire tout en aidant votre développement. Pouvoir prendre un item dans votre deck peut être très dommageable pour votre adversaire, spécialement si vous jouez avec "Drago Malefoy, Serpentard", et vous prenez une "Potion bomboeil" ou un "Poison de raisin de couleuvre". En fin de compte, la plupart des attaques de cartes adverses sont de bonnes attaques.

Profpoke

Le "Sort d'échange" est super pour éliminer l'item favori de votre adversaire, spécialement si cet item fournit des leçons, ou si l'effet de cet item n'a pas encore été utilisé. Ensuite, il vous permet de chercher l'item que vous avez besoin. Et si la situation l'exige, vous pouvez toujours défausser 1 de vos propres items pour chercher dans votre deck l'item que vous avez besoin.

Snuffles

De nos jours, presque tous les joueurs utilisent des items. La "Baguette magique empruntée" est presque toujours utilisée dans les decks de créatures. "Drago Malefoy, Serpentard" est un puissant personnage de départ. Imaginez que vous pouvez échangez la "Potion bomboeil" de votre adversaire contre n'importe quel item... Le "Sort d'échange" est presqu'une combinaison de la "Plume d'oie pour gribouillis" et de "Nick Quasi-Sans-Tête". En général, si vous jouez avec plus d'un item dans votre deck, le "Sort d'échange" est une bonne carte. Il y aura quand même toujours des decks qui n'utiliseront pas d'item, mais ils deviennent plus rares. La vitesse d'un deck est déterminée par la vitesse du développement de ses leçons en jeu, et tous les joueurs aiment les decks rapides. Je ne remplirais mon deck de "Sort d'échange", mais en utiliser 2 ou 3 devrait faire l'affaire!


Haut