Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Marche escamotable

Par Aardvark, Prof Lockhart, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
75/80 ap - commune
1 leçon

Pendant le tour suivant de votre adversaire, il ou elle obtient 1 action de moins. (Si votre adversaire n'a qu'une seule action, il ou elle la conserve.)

Les stratégies

Aardvark

Le sortilège "Marche escamotable" demande 1 action pour le piger et une autre pour le mettre en jeu. Il enlève 1 action à votre adversaire. Hum... Est-ce que vous pouvez calculer et me dire si c'est avantageux ou désavantageux ? Vive les mathématiques!

Prof Lockhart

Les cartes de métamorphose servent surtout à attaquer les cartes adverses. L'objectif de ce sortilège est d'enlever 1 action à votre adversaire. La "Marche escamotable" serait meilleure si elle vous permettait aussi d'infliger des dommages. Cette carte pourrait être utile au début d'une partie pour retarder le développement de votre adversaire, mais il y a seulement 60 cartes dans un deck, et au moins 20 d'entre elles sont des leçons. Il vous reste environ 40 cartes pour vous aider à gagner la partie. Si vous pouvez mettre 4 leçons en jeu, le sortilège "Faute!" est bien meilleur. La "Marche escamotable" n'est pas très utile parce qu'il existe de meilleures alternatives.

Profpoke

Je suis peut-être fou, mais j'aime la "Marche escamotable". Vous pouvez la jouer dès le premier tour avec la "Prof. Minerva McGonagall" et frapper votre adversaire sur-le-champ. La "Marche escamotable" est comme un sortilège "Faute!" sans les dommages. La plupart des joueurs ne l'aiment pas parce qu'elle n'est pas avantageuse. Vous devez utiliser 1 action pour en retirer une à votre adversaire. La seule façon d'améliorer la "Marche escamotable" serait qu'elle puisse enlever 2 actions à votre adversaire. Mais alors, elle serait beaucoup trop bonne.

Snuffles

Les cartes de métamorphose sont remplies de cartes d'attaque. Ces cartes d'attaque obligent votre adversaire à défausser une leçon, un item, une créatures ou n'importe quelle autre carte en jeu ou en main. Votre adversaire doit ensuite dépenser 1 action pour jouer ou pour piger une carte de remplacement. Par exemple, si vous jouez "Acharnement sur Neville", non seulement vous éliminez 1 carte en jeu de votre adversaire, mais ce dernier perd l'équivalent de 2 actions. Si vous avez un bon deck d'attaque des cartes adverses, vous attaquez également les actions de votre adversaire. La "Marche escamotable" prend 1 de vos actions pour en enlever une à votre adversaire. Il existe d'autres cartes d'attaque de métamorphose plus puissantes, qui peuvent faire perdre à votre adversaire l'équivalent de 3 à 8 actions. Ne lésinez pas sur les cartes d'attaque! Obligez votre adversaire à payer. Et avec des intérêts!


Haut