Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Évanescence

Par Alex Rockwell, Crusader, Hagrid23, MadEye, Profpoke et Snuffles (www.pojo.com/harrypotter)
75/80 cq - commune
7 leçons

Choisissez 1 des cartes de créature ou de personnage en jeu de votre adversaire (autre que son personnage de départ) et mettez-la au-dessous de son deck.

Les stratégies

Alex Rockwell

Même si le sortilège "Évanescence" est très bon pour mettre un personnage supplémentaire en jeu d'un adversaire à la fin de son deck, les personnages supplémentaires sont rarement utilisés. Et si votre adversaire en utilise un, c'est souvent "Hannah Abbott". Si vous retournez "Hannah Abbott" à la fin du deck de votre adversaire alors qu'elle a déjà utilisé son habileté, votre adversaire peut la rejouer et utiliser une nouvelle fois son habileté. Il existe de meilleures cartes qu' "Évanescence". Par exemple, "Diffindo" est aussi une carte de métamorphose et coûte 1 leçon de plus qu' "Évanescence" mais il vous permet de défausser n'importe quelle carte en jeu de votre adversaire. Si vous utilisez "Évanescence", votre adversaire peut brasser son deck grâce à une carte curative et repiger la carte que vous avez envoyée à la fin de son deck. De plus, "Évanescence" a l'effet de guérir votre adversaire d'une carte.

Crusader

Contre un deck de créatures, "Évanescence" est la meilleure carte anti-créature que vous pouvez avoir. Vous pouvez envoyer la créature en jeu à la fin du deck de votre adversaire, ce qui donne à ce dernier peu de chance de rejouer cette créature. De plus, votre adversaire ne peut utiliser le "Dîner de Halloween" pour récupérer la créature. Vous pouvez faire la même chose avec un personnage supplémentaire. Pour 1 action, c'est comme si votre adversaire perdait 1 tour. Mais contre les decks qui n'utilisent pas de créatures ni de personnages supplémentaires, "Évanescence" est inutile. Son coût élevé (7 leçons) est également désavantageux car parfois, vers la fin de la partie, vous avez du défausser des leçons en jeu et vous n'avez plus assez de leçons pour le jouer.

Hagrid23

"Évanescence" est une autre carte de métamorphose anti-créature. Ce sortilège vous permet de remettre une créature ou un personnage supplémentaire en jeu de votre adversaire à la fin de son deck. Alors vous pouvez retirer du jeu "Touffu" ou "Rubeus Hagrid" avant qu'il vous inflige des dommages. Les désavantages de cette carte sont son coût (7 leçons) et le fait que la carte en jeu choisie est retournée dans le deck de votre adversaire, ce qui fait qu'il peut la réutiliser. Bien qu' "Évanescence" soit une bonne carte d'attaque, il en existe de meilleures. Les sortilèges "Incarcifors", "Corbeau en secrétaire", "Prendre racine" et le "Test de métamorphose" peuvent tous défausser des créatures en jeu pour un coût moindre. Et "Diffindo", qui coûte 1 leçon de plus qu' "Évanescence", peut défausser n'importe quelle carte en jeu de votre adversaire (autre que son personnage de départ).

MadEye

"Évanescence" est une de ces cartes qui n'est pas beaucoup utilisée mais qui offre un bon avantage. Non seulement il retire une créature ou un personnage supplémentaire en jeu de votre adversaire, mais il le place à la fin de son deck. C'est un endroit sécuritaire. À moins que votre adversaire n'ait des cartes curatives qui le lui permettent, il n'a pas le droit de brasser son deck pendant la partie. Et généralement, vous devez terminer la partie avec une grosse carte qui élimine les cartes que vous avez envoyé à la fin du deck de votre adversaire.

Profpoke

Même si "Évanescence" coût cher, son effet est bon. La carte que vous mettez à la fin du deck de votre adversaire devient une carte morte car c'est la dernière carte qu'il pige avant de perdre. "Évanescence" n'est pas si mal pour une carte "commune", mais il n'est pas si bon non plus.

Snuffles

J'ai réellement aimé "Évanescence". Quand tout le monde a commencé à jouer le "Dîner de Halloween", j'ai commencé à jouer "Évanescence". Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai affligé mon adversaire parce que sa créature était à la fin de son deck et non dans sa défausse. De plus, "Évanescence" fonctionne avec les personnages. Si votre adversaire a en jeu un personnage supplémentaire que vous voulez jouer, "Évanescence" devient utile. Le seul temps qu' "Évanescence" n'est pas utile, c'est lorsque votre adversaire joue avec un deck composé uniquement de sortilèges, ce qui n'est pas si rare. Dans l'ensemble, je dirais que le sortilège "Évanescence" est une bonne carte et qu'il devrait être considéré avec n'importe quel deck de métamorphose.


Haut