Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Carte curative contre les furoncles

Par Aardvark, MadEye, Prof Lockhart, Snuffles et Wozniac (www.pojo.com/harrypotter)
77/116 ba - commune
1 leçon - CARTE CURATIVE

Prenez jusqu'à 4 cartes autres que des cartes curatives dans votre défausse et mettez-les au-dessous de votre deck (dans n'importe quel ordre).

Les stratégies

Aardvark

La "Carte curative contre les furoncles" est comme un faible "Baume de pâquerettes", mais sans la possibilité de brasser votre deck. Ne pas pouvoir brasser votre deck est mauvais parce que vous ne pouvez pas rapidement améliorer la qualité de la pige. Si les cartes que vous avez choisies dans la défausse vont à la fin de votre deck, vous n'êtes pas prêt de les piger. Je suppose que lorsque votre deck est presque vide, vous pouvez utiliser la "Carte curative contre les furoncles" pour ordonner la pige d'une façon avantageuse. Je ne vois cependant pas de bonne raison pour faire cela.

MadEye

Considérant qu'il existe plusieurs cartes, incluant les cartes de lieu, qui vous permettent de brasser votre deck, la "Carte curative contre les furoncles" n'est pas si mauvaise. Vous n'avez pas de leçon à défausser. C'est donc une bonne addition si vous utilisez le "Professeur Severus Rogue" comme personnage de départ et si vous n'incluez pas de leçons de potions dans votre deck. Cette carte peut être un bon soutien pour le "Baume de pâquerettes". Jouez en premier la "Carte curative contre les furoncles" et ensuite le "Baume de pâquerettes". Ceci remet 9 cartes dans votre deck en 2 actions, et vous pouvez brasser votre deck. À toutes les fois qu'une carte vous demande de chercher dans votre deck, vous devez ensuite le brasser. Même si vous n'utilisez pas l'effet complet d'une telle carte (comme un sortilège qui dit que vous pouvez prendre un item dans votre deck), vous devez quand même brasser votre deck et défausser la carte. En brassant votre deck, les bonnes cartes que vous avez choisies sont mélangées dans votre deck. Par exemple, pour une action, le "Marchand de chaudrons" va vous laisser brasser votre deck même si vous n'y trouvez pas un item de potions. Parfois, le fait de regarder dans votre deck peut vous aider à décider si vous allez soit piger ou soit jouer une carte de votre main. J'aime le fait que la "Carte curative contre les furoncles" ne demande qu'une seule leçon. C'est une aide de dernière minute.

Prof Lockhart

La "Carte curative contre les furoncles" est une autre carte curative qui ne demande pas de défausser 1 leçon, alors elle est idéale pour un deck qui utilise le "Professeur Severus Rogue" sans inclure de leçons de potions. Vous pouvez placer dans votre deck 4 "Baume de pâquerettes", 4 "Carte curative contre les furoncles", le personnage de départ "Professeur Severus Rogue" et d'un seul coup, vous avez un potentiel de guérison de 43 cartes. Je ne suis pas expert, mais ce potentiel de guérison peut devenir utile dans une partie serrée. Je recommande définitivement la "Carte curative contre les furoncles" pour n'importe quel deck utilisant le "Professeur Severus Rogue" sans inclure de leçons de potions.

Snuffles

La "Carte curative contre les furoncles" est une des 2 cartes curatives qui n'obligent pas à défausser 1 leçon de potions en jeu. Ajouter 4 cartes à la fin de votre deck peut aider, mais pour seulement 2 leçons de plus, vous avez le "Baume de pâquerettes" qui vous permet de remettre 5 cartes dans votre deck et de brasser ce dernier. Brasser votre deck est une meilleure option, car vous pouvez piger une des bonnes cartes que vous venez de rajouter. Au coût de 3 leçons, il y a aussi "Le remontant de Pomfresh" qui permet de rajouter 3 cartes à la fin de votre deck et de piger 1 carte. Personnellement, je pense que ces 2 dernières cartes curatives sont meilleures que la "Carte curative contre les furoncles". Mais si pour quelque raison vous décidez que la "Carte curative contre les furoncles" est la bonne carte pour votre deck, je vous suggère de trouver une façon de brasser votre deck, comme le permet le "Professeur Severus Rogue", la "Clé du coffre de chez Gringotts" et même "Nick Quasi-Sans-Tête". Cependant, je ne vous suggère pas cette stratégie. Malgré tout, si vous voulez placer vos meilleures cartes à la fin de votre deck et attendre la fin de la partie pour les réutiliser en séquence... bien... la "Carte curative contre les furoncles" va fonctionner. Dans tous les autres cas, utilisez plutôt le "Baume de pâquerettes" ou "Le remontant de Pomfresh".

Wozniac

Pourquoi vous contenter de rajouter 4 cartes à la fin de votre deck quand vous pouvez brasser 5 cartes dans ce dernier ? Oui, je compare la "Carte curative contre les furoncles" avec le "Baume de pâquerettes". Le seul avantage de la "Carte curative contre les furoncles", c'est que vous pouvez la jouer dès le premier tour. Mais dites-moi, pourquoi voudriez-vous la jouer dès le premier tour ? Il n'y aurait même pas de cartes dans votre défausse. Il y a beaucoup d'autres cartes curatives non dispendieuses à considérer. Pourquoi ne pas utiliser "Le remontant de Pomfresh" au lieu ? Dans les cas, utilisez donc une autre carte!


Haut