Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter
Le jeu de cartes Harry Potter
Wizards of the Coast
Carte Harry Potter
Site web : fmoffatt.com

Courriel : f.moffatt@videotron.ca

Notes perdues

Par Adam Conus (harrypotter.warnerbros.com)
94/116 ba - commune
5 leçons

Choisissez 1 des cartes d'item ou de leçon de votre adversaire en jeu et défaussez-la.

Les stratégies

Bonjour!

Même si vous trouverez toujours le sortilège "Notes perdues" utile, la façon de le jouer dépend du type de deck que vous affrontez. Le sortilège "Notes perdues" vous permet de défausser 1 leçon ou 1 item en jeu de votre adversaire.

Plusieurs decks de potions et de soins aux créatures magiques demandent une grande quantité de leçons. Ces decks sont plus vulnérables au sortilège "Notes perdues". Si votre adversaire joue avec 2 types de leçon et si vous pouvez empêcher qu'il joue avec 1 de ces 2 types, vous rendez inefficace la moitié de son deck. Cela fonctionne bien lorsque votre adversaire a beaucoup de leçons en jeu, mais cela peut fonctionner aussi à d'autres moments.

Si votre adversaire a peu de leçons, vous devez jouer "Notes perdues" d'une façon un peu différente. Il est peu probable que vous pourrez enlever assez de leçons à votre adversaire pour entraver sa stratégie, mais vous pouvez quand même les lui enlever. C'est plus une stratégie de harcèlement qu'une stratégie gagnante parce que ça vous prend autant d'effort pour jouer "Notes perdues" qu'à votre adversaire pour jouer ses leçons. Dans ce cas, il est peut-être préférable de garder "Notes perdues" dans votre main dans l'espoir de le jouer contre un item. Même si tous les joueurs n'utilisent pas d'items, ces derniers ne sont pas rares. Ils peuvent parfois faire la différence entre la victoire et la défaite.

Quatre sortilèges de métamorphose vous permettent de défausser 1 leçon en jeu de votre adversaire : "Partie interdite" (métamorphose), "Époxymisation" (enchantements), "Avifors" (soins aux créatures magiques) et "Chaudron en passoire" (potions). Ces sortilèges sont très utiles si votre adversaire joue le bon type de leçon. Si vous décidez d'utiliser ces cartes, ajoutez le sortilège "Notes perdues" à votre deck.

Vous pouvez également utiliser "Notes perdues" avec un deck de créatures. Le sortilège "Serre d'acier", qui avantage votre deck de créatures, utilise déjà des leçons de métamorphose. Parce que la stratégie d'un tel deck est de mettre beaucoup de créatures en jeu, le rôle de "Notes perdues" est plus général.

Avec 4 copies de "Notes perdues", vous pouvez vous déprendre des cartes d'item comme la "Clés ailées" (qui rend inoffensive 1 de vos créatures) et le "Chaudron en étain" (qui donne 3 leçons de potions à votre adversaire) . Un autre sortilège de métamorphose qui permet d'éliminer une carte d'item est la "Plume d'oie pour gribouillis". Même si ce sortilège demande moins de leçons (2 leçons) que "Notes perdues" (5 leçons), si votre adversaire n'a pas d'item, il est complètement inutile.

Si vous jouez beaucoup avec des cartes de métamorphose, considérez "Notes perdues". Au pire, il sera une nuisance pour votre adversaire et au mieux, il vous aidera à gagner. La flexibilité de "Notes perdues" et son coût relativement modeste (5 leçons) en font un sortilège qu'on peut mettre dans presque tous les decks.


Haut